Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada
 

Prendre des mesures : l’équité et la diversité

Annonce :

« Nous avons continué de regarder, d’écouter et d’apprendre au cours de ces dernières semaines et sommes résolus dans notre conviction de pratiquer l’antiracisme et l’anti-oppression et de lutter contre les injustices, les inégalités et les préjugés auxquelles les PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) ont toujours été confrontées et continuent d’être confrontées chaque jour. Le 11 juin 2020, nous avons annoncé quelques mesures concrètes initiales que l’organisation prendra – notamment examiner nos structures organisationnelles existantes, nous éduquer nous-même et éduquer les autres. De plus, nous travaillons sur des initiatives pour aller de l’avant, y compris l’élaboration d’un plan d’action complet pour l’antiracisme, l’intégration de la collecte d’informations démographiques dans nos processus, participer à des conversations actives avec les parties prenantes (intraprofessionnelles et interdisciplinaires), consulter les parties prenantes des PANDC et compiler des ressources pour notre communauté. Ce plan prendra du temps à élaborer et à mettre en œuvre et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de notre progression.

Entre-temps, nous avons commencé à ajouter des lectures et des ressources sur notre site Web et à partager quelques conversations récentes organisées par nos amis de l’Institut urbain du Canada :

Nous savons que beaucoup d’entre vous êtes passionnés par les questions de justice, d’inclusion et d’équité et nous remercions tous ceux d’entre vous qui avez soumis des réflexions et des suggestions sur la voie à suivre. Votre participation sera sollicitée à mesure que nos initiatives d’équité et de justice prendront forme. Nous sommes encore ravis de recevoir vos commentaires à l’adresse info@raic.org »


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *