Atlas de l’Excellence en Architecture | Université de Montréal

Source :
Jean-Pierre Chupin, Ph.D. | Professeur titulaire | Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence | Université de Montréal
 

Un répertoire historique des réalisations et projets primés au Canada

Extrait du communiqué de presse :

« Plus de 2800 réalisations primées – conçues par plus de 1000 firmes d’architecture, d’urbanisme et d’architecture de paysage au Canada – répertoriées pour la première fois dans un Atlas de l’Excellence en Architecture (AEA)

Montréal, le 8 juillet 2020 – À l’initiative de la Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence (CRC-ACME) , l’Atlas de l’Excellence en Architecture (AEA) prend forme avec la mise en ligne du premier Répertoire historique des réalisations et des projets primés.

Prototype d’une plateforme numérique décentralisée et collective, l’AEA est destiné au regroupement des données sur la qualité des environnements construits. Conjointement à la mise en place d’un réseau de recherche, il s’agit offrir les informations nécessaires à la diffusion, à la compréhension, à la formation et la constitution de politiques et d’actions de médiations de la qualité visant l’excellence à toutes les échelles. Les données, informations, analyses, comparaisons, visualisations qui seront progressivement livrées sur la plateforme en libre accès prendront appui sur l’ensemble des réalisations primées au Canada. Grâce à la coordination des institutions organisatrices de prix et des équipes professionnelles, le grand public peut déjà prendre la mesure du répertoire des meilleures pratiques dans tous les domaines de l’environnement bâti. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Atlas de l’Excellence en Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *