Source :
Stéphanie Lebon | Directrice communications et marketing | Factry

Campagne de recrutement pour démasquer 20 jeunes prêt·e·s à bâtir un futur plus créatif

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 8 juillet 2020 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’École des sciences de la créativité la Factry entame sa campagne de recrutement pour la deuxième édition de Pause, son programme de formation créative unique au pays. Repensé pour répondre aux besoins de la relève en cette période sans précédent, le programme débutera dès septembre 2020 dans une formule hybride en ligne et en présentiel.

Une deuxième édition revue et adaptée

Le programme Pause est une formation innovante qui a pour mission de préparer les jeunes à intégrer activement un monde du travail en pleine transformation. Le contexte actuel accentue l’urgence de développer ses compétences créatives.

Cette expérience d’apprentissage débutera avec 10 semaines de formation active en créativité, d’ateliers pratiques, de conférences d’experts, de coaching et de mentorat dès septembre 2020. Cette première phase comprend également la réalisation d’un projet pour Montréal en mode intelligence collective, en collaboration avec le Laboratoire d’innovation urbaine de la Ville de Montréal.

[…]

Tu ne t’en laves pas les mains de demain? Inscris-toi!

Faire Pause, ça fait avancer! Que ce soit après les études, entre deux programmes académiques ou au moment de réorienter son parcours professionnel, Pause permet aux participant·e·s d’avoir une meilleure connaissance de soi, de naviguer dans un monde en plein changements et de trouver leur voie, alors que tout semble au ralenti.

Pour cette deuxième édition, 20 participant·e·s seront sélectionné·e·s par un comité d’expert·e·s qui sera à la recherche de jeunes adultes allergiques aux étiquettes, qui aiment s’aventurer en dehors des sentiers battus. Comme pour la première édition, le dossier académique et la cote R ne seront pas considérés dans la sélection des participant·e·s. Nous encourageons les candidats issus de la diversité à déposer leur candidature. Ce programme tire sa force de la grande variété des participants. Nous cherchons des jeunes aux horizons variés, peu importe leur passion et leur parcours.

[…]

Un programme offert sans frais

«Nous sommes fiers d’offrir la chance à 20 boursier·ère·s de prendre part à cette expérience, sans frais, grâce au soutien financier du Service du développement économique de la Ville de Montréal, à travers son programme Accélérer les talents, et grâce à Objectif avenir RBC de la Fondation RBC », rappelle Marie Amiot, cofondatrice et présidente directrice générale de la Factry. »

Date limite pour soumettre un dossier : 9 août 2020, minuit.

Pour consulter le communiqué de presse intégral…

Pour plus d’information à propos du programme « Pause »…


Pour visiter le site internet de la Factry…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *