Bâtir son quartier

Source :
Khadidja Daoui | Responsable des communications | Bâtir son quartier
Photo :
L’Avenue hébergement communautaire, 3915-3918, rue Sainte-Catherine Est | Crédit photo : Denis Tremblay
 

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ porte à 25 M$ le Fonds d’acquisition de Montréal soutenant le logement communautaire

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 9 juillet 2020  Le Fonds immobilier de solidarité FTQ annonce un investissement additionnel de 15 millions $ dans le Fonds d’acquisition de Montréal (FAM), portant à 25 millions $ les sommes disponibles à la construction de logements communautaires sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Initialement mis en place en 2007, le Fonds d’acquisition de Montréal accorde du financement temporaire à des organismes à but non lucratif et à des coopératives d’habitation afin de leur permettre d’acquérir des propriétés (terrain ou immeuble) et ce, avant la mise en place d’un financement gouvernemental à long terme. Le développement et l’accompagnement des projets sont assurés par l’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier.

Créé initialement par le Fonds immobilier, en collaboration avec Bâtir son quartier, le FAM a investi près de 29,5 M$ permettant ainsi l’acquisition et la détention de 36 immeubles ou terrains . Ces acquisitions auront contribué, à terme, à la réalisation de 1 039 unités d’habitation et de projets communautaires d’une valeur globale de plus de 196 M$. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Fonds immobilier de solidarité FTQ…


Pour visiter le site internet de Bâtir son quartier…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *