EVOQ Architecture

Source :
EVOQ Architecture
Photo :
Projet "Symbiosis" d'Éléanor Juste, Tom Paturel et Angelica Peraza | Lauréat de la bourse Alcan‐Architecture49
 

Alain Fournier et Éric Moutquin invités à donner un atelier à l’Université de Montréal

Annonce :

« 29 juin 2020

Pour la deuxième année de suite Alain Fournier et Éric Moutquin d’EVOQ ont été invités par l’école d’architecture de l’Université de Montréal à donner un atelier portant sur la réalisation de projets avec les communautés autochtones du Québec. Les étudiants de 3e année sont initiés à la manière d’aller à la rencontre des communautés et découvrir les spécificités de chaque culture; le tout dans le but d’atteindre un niveau de compréhension et de sensibilité qui sont le prélude nécessaire à un travail de co-création, de design participatif.

Cette année, la présentation portait sur le projet du Centre linguistique, culturel et théâtre Kanien’keha:ka Onkwawén:na Raotitiohkwa dans la communauté de Kahnawà:ke. Ce projet est très attendu dans la communauté depuis de nombreuses années.

Nous sommes aussi fiers d’annoncer que le projet «Symbiosis» est récipiendaire de la bourse Alcan‐Architecture49. La bourse est accordée au projet qui témoigne d’une sensibilité particulière aux traditions architecturales et culturelles locales. »


Pour visiter le site internet d’EVOQ Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *