Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal de Devis de construction Canada
Photo :
Crédit image: Jean Paradis

Webinaire gratuit | Le calendrier de construction : un outil de gestion

Annonce :

« C’est avec plaisir que l’équipe DCC – Section de Montréal vous convie à son prochain évènement!

Pour s’adapter à nos nouvelles circonstances, nous vous proposons une série de webinaires qui, à défaut d’être aussi délicieux que les fameux repas de l’ITHQ auxquels vous êtes habitués, seront tout aussi intéressants!

Le premier webinaire sera la reprise du sujet de notre 6 à 8 de mars dernier, qui n’avait pas eu lieu suite à l’annulation des évènements publics.

Trois horaires s’offrent à vous afin d’y participer:

  • Une présentation en direct: Lors de cette plage horaire, vous pourrez poser des questions à la fin de la présentation.
  • Deux rediffusions où l’enregistrement de la session en direct sera présenté.

Nous espérons que cette formule adaptée à notre nouvelle réalité provisoire saura vous plaire, en attendant de pouvoir se revoir en personne!

Au plaisir de (virtuellement) vous y retrouver !


Description du webinaire :

Le calendrier de construction ne doit pas être utilisé uniquement pour indiquer la date de livraison du projet. Il doit être utilisé pour gérer le projet et s’assurer qu’il est livré à la date requise.

Pour ce faire, le calendrier doit être suffisamment détaillé, régulièrement mis à jour et, si nécessaire, modifié au cours du projet. Il doit également inclure le activités de toutes les parties concernées : entrepreneurs, sous-traitants, professionnels, propriétaires et tiers.

Nous discuterons de la façon dont le calendrier de référence doit être préparé pour qu’il soit efficace pour l’ensemble de l’équipe de projet et nous discuterons de la fréquence des mises à jour, ainsi que ce qu’elles devraient inclure.

Nous verrons enfin comment et pourquoi toutes les parties concernées devraient être impliquées lorsque des modifications à l’échéancier de référence deviennent nécessaires.

Cliquez sur l’option qui vous convient pour vous y inscrire:


Notre conférencier:

Jean Paradis, ing., ECCQ

Jean Paradis est un ingénieur civil, diplômé de l’École polytechnique de Montréal.

Après avoir oeuvré pendant 20 ans auprès d’entrepreneurs généraux en bâtiment dans l’industrie de la construction, il a amorcé en 1983 une carrière de professeur au département de génie de la construction de l’École de technologie supérieure de Montréal. Il a publié, en 1997, le livre Estimation, en 2005, le didacticiel sur DVD Gestion de projets de construction à l’aide du logiciel Microsoft Project et en 2016 la troisième édition du livre Estimation.

Maintenant à la retraite de l’enseignement à l’ÉTS, il agit depuis 10 ans comme consultant, comme témoin expert et comme formateur en planification de projets de construction.


Coût :
Gratuit pour tous

INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIA LES LIENS PLUS HAUT
(places limitées!)

Les conférences de DCC sont admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’OAQ, OIQ,  OPTQ et APDIQ.


Pour visiter le site internet de la Section de Montréal de Devis de construction Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *