Ordre des architectes du Québec

Source :
Cathy Beauséjour | Conseillère aux communications | Ordre des architectes du Québec
Photo :
John Schnobrich, Unsplash
 

Contrôle qualité : c’est le temps d’y voir !

Extrait de l’article :

« Les creux d’activité comme celui qu’a occasionné la pandémie de Covid-19 constituent un bon moment pour réviser les processus de votre entreprise. Instaurer, par exemple, un système de contrôle qualité vous fera gagner du temps quand l’activité reprendra.

Cartouches incomplets, contradictions entre le devis et les plans, calques numériques qui disparaissent dans la version imprimée des plans : rien de plus gênant que de se voir souligner de telles bourdes par le client ou l’entrepreneur. Il est pourtant possible de réduire au minimum ces erreurs embarrassantes en se dotant d’un système de contrôle qualité. Voici quelques repères.

Le système contrôle qualité, c’est quoi ?

Le système de contrôle qualité, c’est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour atteindre les normes de qualité qui ont été préalablement définies dans un plan de gestion de la qualité, la feuille de route d’un bureau pour tout ce qui concerne ses exigences en matière de qualité des services. Il permet notamment de prévenir des erreurs et, donc, de diminuer les coûts découlant de leur correction, de réduire les délais et d’augmenter la productivité. Ce faisant, il contribue à la réalisation des objectifs d’affaires de la firme, à la satisfaction de la clientèle et à celle du personnel. Il facilite même la formation des nouveaux employés. »

Pour lire la suite de l’article…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *