École de design | UQAM

Source :
Julie Meunier | Conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM
Photo :
GAUCHE : projet The Rounster d’Antoine Desloges | DROITE : Projet Pod de Thomas Philipona
 

Des étudiants de l’École s’illustrent à la compétition internationale BRP

Extrait de l’article :

« Antoine Desloges et Thomas Philipona, étudiants au DESS en design de transport, ont remporté deux des cinq prix à la compétition internationale de design BRP. Une soixantaine d’étudiants du Québec, de l’Ontario, des États-Unis, du Danemark et de la Finlande ont participé à ce concours organisé par le fabricant de produits récréatifs BRP.

Les participants devaient concevoir un véhicule électrique se positionnant entre le vélo et la voiture, soit une solution de mobilité durable qui permettrait de se déplacer dans des villes devant composer avec des conditions hivernales rigoureuses.

Le projet The Rounster d’Antoine Desloges a remporté le troisième prix de 1 000 euros. Le projet Pod de Thomas Philipona a quant à lui obtenu une mention d’honneur, séduisant le jury par son originalité, son style et les éléments d’innovation permettant d’adapter le véhicule à différentes conditions hivernales. »

Pour lire la suite de l’article…


Pour visiter le site internet de l’École de design de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *