Maison Passive Québec + Maison Passive Canada

Source :
Caroline Thibault | Maison Passive Canada

Formations virtuelles 120 « La voie vers la certification »

Annonce :

« Bonjour,

Nous sommes ravis d’annoncer que Maison Passive Québec (MPQ) et Maison Passive Canada (MPC) s’associent pour offrir la série de formations virtuelles 120 : « La voie vers la certification » en français. Ce partenariat nous permettra d’offrir des formations professionnelles et de promouvoir la norme Maison Passive au Québec.

Maison passive Québec est un organisme sans but lucratif visant à faire connaître la norme «Passivhaus», à diffuser de l’information ainsi qu’à rendre disponible les formations en français au Québec. Cette norme est reconnue à l’international comme le meilleur moyen de concevoir et de construire des bâtiments résidentiels, institutionnels et commerciaux confortables, durables, abordables et éco-énergétiques.

Maison Passive Canada est une association professionnelle nationale à but non lucratif pour promouvoir la norme de construction haute performance Maison Passive.


LA VOIE VERS LA CERTIFICATION

Si vous vous demandez quelles compétences vous devrez développer pour saisir les opportunités futures dans l’industrie de la construction, la réponse est la certification Maison Passive.

La formation est plus accessible que jamais : la nouvelle plateforme d’éducation en ligne de Maison Passive Canada ainsi que la collaboration avec Maison Passive Québec permet aux étudiants d’atteindre leurs objectifs d’apprentissage en français.

Début de formation : le 19 mai 2020

Cette série est composée de trois cours : 120A, 120B et 120C. La série s’adresse aux professionnels (architectes, ingénieurs, entrepreneurs, promoteurs et autres) qui vont participer à la conception et à la construction de bâtiments Maison Passive ou à des projets de rénovation EnerPHit. Elle est conçue pour préparer les participants à réussir l’examen de Concepteur/Consultant Certifié Passivhaus Maison Passive. »

Pour plus d’information sur les cours…

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de Maison Passive Québec…

Pour visiter le site internet de Maison Passive Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *