Festival International du Film sur l’Art

Source :
Isabelle Huiban | Directrice des communications, marketing et partenariats | Festival International du Film sur l’Art
Photo :
Extrait du documentaire "Architecture of Infinity" de Christoph Schaub
 

Offre spéciale à 15$ + Prix du meilleur essai décerné au documentaire « Architecture of Inifinity »

* Kollectif est encore une fois fier partenaire média de cette 38e édition (virtuelle) du FIFA!

Offre exceptionnelle à 15$ pour les trois derniers jours du FIFA :

« Pour les trois derniers jours de son festival, le Festival International du Film sur l’Art rend accessible la programmation exceptionnelle de sa 38e édition en ligne au prix modique de 15 dollars, dès maintenant jusqu’au dimanche 29 mars minuit, à travers tout le Canada.

Cette décision est motivée par le désir d’offrir la possibilité au plus grand nombre de cinéphiles et amateurs d’art de profiter de l’offre de plus de 140 films.

#culturealamaison #enviedeculture #cultureenvie  »

Pour consulter la programmation complète des films en architecture…

Pour accéder à la billeterie…


Extrait du communiqué de presse  :

« Montréal, le 24 mars 2020 Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) est heureux de dévoiler les lauréats de sa 38e édition qui se tient du 17 au 29 mars 2020. Cette année, 17 longs-métrages et 16 courts-métrages figuraient en compétition officielle. Ils ont concouru pour remporter l’un des six prix décernés par le jury : Grand Prix, Prix du jury, Prix du meilleur essai, Prix du meilleur portrait, Prix Cineplex Odeon Quartier Latin de la meilleure œuvre canadienne et le Prix du meilleur court-métrage.

« C’est effectivement avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que nous vous annonçons aujourd’hui le palmarès de la 38e édition du FIFA.  Cette édition exceptionnellement en ligne en raison de la pandémie de COVID-19, n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de toute la communauté des artistes, des réalisateurs.trices et des producteurs.trices qui nous ont appuyés dans notre décision de poursuivre le Festival en ligne et de maintenir la compétition. Un merci spécial également à tous les membres du Jury qui ont su s’adapter à des discussions virtuelles plus laborieuses afin de nous offrir un palmarès des plus engageants. », a déclaré Jacinthe Brisebois, Directrice de la programmation des films sur l’art du FIFA.

« Cette édition du Festival est inédite. Garder et développer notre public, alors que nous avons migré sur une plateforme en ligne en l’espace de 48 heures, a été un défi de taille que nous avons relevé grâce à une équipe compétente et soudée. Cependant, je pense que ce qui manque le plus aux gens aujourd’hui est le contact humain. C’est pour cela que nous avons hâte de retrouver notre public en salle lors de la prochaine édition, car un festival est une célébration, une célébration qui rapproche les humains et qui favorise les rencontres. », a ajouté le directeur général du FIFA, Philippe U. del Drago.

[…]

PRIX DU MEILLEUR ESSAI
ARCHITECTURE OF INFINITY réalisé par Christoph Schaub Suisse | 2018 | 1 h 25 min | allemand / anglais / portugais / sous-titres : français

Le jury a insisté sur les qualités suivantes du film : « Du premier instant au générique de fin, le réalisateur Christoph Schaub nous a convaincu par sa capacité à partager son questionnement personnel dans un récit au rythme juste. Un essai qui n’a pas peur de laisser s’installer le temps long, contemplatif, par la beauté de ses images, par la pertinence du regard de ses protagonistes, tous artisans de l’infini. », a souligné le jury. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Festival International du Film sur l’Art…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *