Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Laurence Ouimet-Vives (vives st-laurent), Maxime Moreau (MXMA), Guillaume Fafard (Quinzhee) et Kim Pariseau (Appareil Architecture)

Série balado « Comment ça va, toi? » | Épisode # 1 | Les jeunes firmes

Annonce :

Il y a à peine quelques semaines, on ne se serait jamais doutés qu’un petit virus provenant de la Chine allait perturber à ce point notre quotidien, notre économie… notre pays au grand complet ! On ne sait toujours pas combien de temps va perdurer la distanciation sociale et les conséquences liées à la COVID19, mais déjà, les impacts économiques se font ressentir, notamment dans le milieu du design et de l’architecture.

Dans ce contexte, Kollectif a interpellé des architectes et designers du Québec pour obtenir leur témoignage, pour comprendre comment ils vivent actuellement la crise du coronavirus.

  • Comment se porte leur entreprise, leurs employés ?
  • Comment se réorganisent-ils ?
  • Sont-ils optimistes face aux prochaines semaines, voire aux prochains mois ?

L’idée derrière cette courte série de balados, baptisée « Comment ça va, toi ? », est de rassembler la communauté du design et de l’architecture afin de sentir moins seuls en ces temps difficiles. Chaque épisode propose des témoignages de divers acteurs du milieu, et un partage d’idées inspirantes pour faire face à la crise.

Premier épisode : Les jeunes firmes
Avec la participation de Laurence Ouimet-Vives (Vives St-Laurent), Maxime Moreau (MXMA), Guillaume Fafard (Quinzhee) et Kim Pariseau (Appareil Architecture).

Deuxième épisode : Les grandes entreprises [à venir]

Troisième épisode : Conseils de vétérans en temps de crise [à venir]

Bonne écoute !


Production : Kollectif
Réalisation + Recherche + Animation : Marc-André Carignan

Commentaires

Jacques White

Commentaires intéressants et pertinents de la part des intervenants, d’ailleurs bien choisis. Bravo pour cette belle initiative. L’attitude lucide et constructive est certes un atout de premier plan pour tirer son épingle du jeu dans ces circonstances inattendues.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *