Office de consultation publique de Montréal

Source :
Office de consultation publique de Montréal
 

Secteur Bridge-Bonaventure : le rapport est maintenant disponible!

Annonce :

« Plus de 4000 participations à la consultation!

D’une superficie de 2,3 km2, le secteur Bridge-Bonaventure est situé à cheval sur les arrondissements du Sud-Ouest et de Ville-Marie. Il comprend les abords des ponts Samuel-De Champlain et Victoria, le parc d’entreprises de la Pointe-Saint-Charles, les rives du fleuve, les bassins Peel et Wellington, la Cité du Havre, la Pointe-du-Moulin ainsi que le quai Bickerdike.

« Dans l’ensemble, la vision proposée par la Ville a été bien reçue. Les participants ont souligné unanimement que ce territoire demande à être revitalisé et rattaché plus organiquement aux quartiers avoisinants. Seule la question du renouvellement des activités urbaines et économiques a suscité plus d’opinion divergentes. »

– Dominique Ollivier, présidente de l’OCPM

Quant au controversé projet de stade de baseball au bassin Peel, il a fait l’objet de commentaires par la majorité des participants. «Il convient toutefois de rappeler que le sujet demeure périphérique à l’objet de la consultation. Le document d’information préparé par la Ville au début de l’exercice n’en faisait pas mention et ce n’est qu’au moment de l’audition des opinions que les promoteurs du projet ont plus officiellement annoncé leurs intentions. Mais aucun plan ou projet n’a été déposé. Dans ce contexte, il aurait été irresponsable que la commission statue dans ce rapport.» a précisé la présidente de l’Office. Rappelons qu’en vertu de la règlementation présentement en vigueur, une consultation publique distincte devrait avoir lieu si un projet plus précis est déposé.

Pour consulter le rapport complet…

Pour visiter le site internet de la consultation…


Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *