Source :
Comité organisateur de l'Annuel de design 2020

Campagne de sociofinancement de l’Annuel de design 2020

Annonce :

« Annuel de design
L’Annuel de design de l’UQAM est l’un des événements importants du design au Québec qui expose la prochaine génération de jeunes designers créatifs. Chaque année, cette exposition dévoile les travaux de tous les diplômés.es de chacun des programmes d’études de l’École de design. Les six étages du Pavillon de Design sont alors transformés en un parcours où les visiteurs sont guidés à travers le processus de création des centaines d’étudiants.es des programmes de premier cycle (design de l’environnement, design graphique, design de mode) et de second cycle (DESS en design d’événements, DESS en architecture moderne et patrimoine, DESS en design d’équipements de transport, maîtrise en design de l’environnement).

Impacts et retombées du projet
Lors de la soirée du vernissage, plus de 3 000 visiteurs franchissent les portes de l’École de Design. Durant la semaine d’exposition, c’est plus de 10 000 visiteurs issus des milieux professionnels du design et du public en général qui en profitent ! L’Annuel de design est un événement qui offre une grande visibilité pour les étudiants.es et qui attire également l’attention sur la qualité des programmes offerts en design à l’UQAM. En nous aidant dans cette campagne de financement, le travail de tous les membres volontaires impliqués dans l’organisation et la gestion de cette soirée et de cet événement est ainsi valorisé.

À quoi serviront les dons amassés
Les fonds recueillis durant la campagne de sociofinancement seront dirigés vers la conception et la gestion de la scénographie de cette incroyable exposition. La variété des composantes nécessaires à la mise en espace de l’exposition va de dispositifs imprimés jusqu’à des installations multimédias interactives. De plus, les dons permettront la production d’une publication imprimée qui sera dévoilée le soir du vernissage. Celle-ci permettra de découvrir le profil de chaque étudiant.es et de mettre en valeur son approche de travail en regard de son projet final ou d’un projet jugé important dans son parcours.

L’équipe derrière ce projet
L’équipe de l’Annuel de design est formée de 20 finissants.es, tant en design de l’environnement qu’en design graphique, regroupés.es en sous-comités assumant chacun la création/conception, la logistique, les communications et les finances. En plus de poursuivre leur cursus de dernière année à temps complet, toute l’équipe travaille sans relâche et avec détermination afin d’assurer le succès de cet événement qui représente l’aboutissement d’un parcours de trois années d’études riches à tous les niveaux. »

Date limite de contribution : 4 avril 2020.

Pour faire un don…

Pour visiter le site internet de l’Annuel de design…


Pour visiter le site internet de l’École de design de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *