Source :
École de design de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval
 

Fabrique 1840 x Université Laval : place aux designers de la relève

Extrait de l’annonce :

« 10 février 2020

De quoi sera fait le design d’objets de demain? Pour l’imaginer, Fabrique 1840 ouvre pour la première fois sa plateforme aux étudiants en design de l’Université Laval dans le cadre d’un partenariat unique.

Il aura fallu près d’un an pour concrétiser la collaboration entre la plateforme et l’École de design de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval, à Québec. La dizaine de produits offerts pour un temps limité sur Fabrique 1840 sont nés d’un exercice pédagogique de design d’objets du quotidien. Les étudiants devaient concevoir des objets dans un esprit de compact living, à la fois utilitaires et minimalistes, ce qui correspond tout à fait à Fabrique 1840!

Les finissants de l’École de design ont pu tester leurs prototypes dans le cadre de Volumique, le salon créatif de l’école, et produire leur design en mini séries. Les objets choisis pour la vente sur Fabrique 1840 sont ainsi tous faits à la main par les étudiants eux-mêmes en quantité très limitée. C’est une occasion en or pour la quinzaine de finissants de tester le volet entrepreneurial. De plus, les profits serviront à financer leur prochaine production et leur exposition finale! »

Pour lire la suite de l’annonce…

Pour consulter l’ensemble de la collection…


Pour visiter le site internet de Simons…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *