Quartier des lumières

Source :
Eric Barbeau | Proxiba
Photo :
Plan d'aménagement du Quartier des lumières
 

Obtention de la plus haute évaluation « Fitwell Community » au monde

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 6 février 2020 – Le Quartier des lumières sera le nouveau développement immobilier accordant la plus grande place au bien-être et à la santé globale au monde, selon le Center for Active Design de New York. L’organisme international de certification vient en effet de décerner la certification « Fitwel Community Trois Étoiles » au plan directeur développé par la firme d’architecture Lemay de concert avec MACH. Exploit notable, le projet situé en plein coeur du centre-ville de Montréal, sur l’ancien site de Radio‑Canada, a non seulement obtenu la plus haute note au monde, il est le seul quartier au Canada à détenir cette certification.

La nouvelle norme internationale « Fitwel Community » récompense et encourage l’excellence en design urbain par rapport à l’avancement de la santé physique, mentale et sociale. La certification fait la promotion de stratégies d’aménagement qui ont des impacts positifs pour la communauté dans sept grandes catégories : accroître l’activité physique, promouvoir la sécurité des occupants, réduire la morbidité et l’absentéisme, favoriser l’équité sociale des populations vulnérables, susciter des sentiments de bien-être et améliorer la santé communautaire ainsi que l’accès à des aliments sains.

« Le plan d’ensemble correspondait parfaitement aux critères de Fitwel en matière de logement social et abordable, d’accès à des commerces de proximité en alimentation et de soutien sociocommunautaire pour la population », explique Hugo Lafrance, Directeur, Stratégies durables chez Lemay, la firme d’architecture qui a conçu le plan directeur du Quartier des lumières en collaboration avec MACH. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Quartier des lumières…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *