École d’architecture | Université de Montréal

Source :
Agnès Anger | Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal

Conférence « The Architecture of Sound » avec Brigitte Shim

Annonce :

« INVITATION

Conférence publique présentée dans le cadre de l’atelier multidisciplinaire Azrieli de l’hiver 2020
Mardi 11 février 17h30, amphi 3110

Titre de la présentation :

The Architecture of Sound

Brigitte Shim, associée principale de Shim-Sutcliffe Architects, est également professeure à la John H. Daniels Faculty of Architecture, Landscape and Design de la University of Toronto. Sa conférence portera sur la création d’environnements pour les performances musicales, notamment sur le projet iconique « Integral House », une prestigieuse résidence conçue pour un mathématicien et musicien, qui comprend une salle de spectacle de 150 places.

Brigitte Shim et son associé, A. Howard Sutcliffe, ont fondé de l’agence de design Shim-Sutcliffe Architects en 1994. Leurs réalisations explorent de façon sensible les interactions à différentes échelles entre le paysage, l’architecture, les matériaux et le mobilier. À ce jour, l’agence Shim-Sutcliffe a reçu 14 médailles du Gouverneur général en architecture, des prix de l’Institut royal d’architecture du Canada et de l’American Institute of Architects, en plus de nombreuses reconnaissances professionnelles pour leurs projets conçus pour des OSBL ou des commandes publiques et privées.

Outre son poste de professeure à la John H. Daniels Faculty of Architecture, Landscape and Design de la University of Toronto, Brigitte Shim a été professeure invitée à l’Université Yale de Harvard, à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, à Auckland University, et bien d’autres. »


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *