Centre de design de l'UQAM

Source :
Julie Meunier | Conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM
Photo :
À GAUCHE : Branching Column prototype, Mark West avec Anynslee Hurdal, Leif Friggstad 2007 | À DROITE : Image numérique courtoisie du Centre de design de l'UQAM
 

Dévoilement de la programmation hiver et printemps 2020

Communiqué de presse :

« Le 20 décembre 2019  ̶  Le Centre de design de l’UQAM est fier d’annoncer les expositions en préparation pour l’hiver et le printemps 2020.

Du 20 février au 11 avril 2020, Le Centre de design présentera l’exposition Le béton sous toutes ses coutures – Les expérimentations architecturales de Mark West. Pour la première fois, les dessins visionnaires et les énigmatiques constructions en béton de l’artiste et architecte Mark West seront rassemblés dans un même lieu. Cet ensemble de dessins, collages et constructions à différentes échelles, s’étalant sur une période de près de 40 ans, est enraciné simultanément dans les principes de la logique structurelle et dans le domaine imaginatif de la pratique surréaliste.

Cette combinaison inattendue dévoile des processus biomimétiques simples du corps humain pour générer de nouvelles formes architecturales et structurelles, ainsi que de superbes descriptions visuelles.

En mai, le Centre de design présentera Vers un imaginaire numérique, une exposition sur l’histoire et la pratique contemporaine du design computationnel. Celle-ci présentera une sélection unique de photographies, de films, de reproductions de haute qualité, de reconstructions de logiciels interactifs et d’œuvres de praticiens actuels. Elle examinera la confluence des développements techniques en matière de graphiques et de logiciels avec l’émergence de nouveaux langages esthétiques et de sensibilités théoriques en design, en architecture et d’autres domaines créatifs.

Le design graphique, ça bouge! en cours depuis le 28 novembre, qui offre un panorama exceptionnel du design graphique québécois à travers les réalisations d’une cinquantaine des meilleures agences se poursuivra jusqu’au 2 février. L’exposition entreprendra ensuite une tournée au Québec et à l’international, et sera présentée entre autres au Musée d’art de Rouyn-Noranda du 21 février au 24 mai 2020. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *