Source :
Bureau du design de la Ville de Montréal
Photo :
© OpenStreetMap Contributors © Olivier Gratton-Gagné
 

L’Agenda montréalais 2030 pour la qualité et l’exemplarité en design et en architecture : une nouvelle façon de voir et de faire

Communiqué de presse :

« 13 décembre 2019

L’architecture et le design touchent chacun de nous, que l’on en soit conscient ou non. Ces disciplines, qui ont un impact sur la santé des gens et de la planète, peuvent tout autant agir sur la protection et l’amélioration de celle-ci.

Qu’il s’agisse d’un édifice réussi, d’une place publique parfaitement aménagée, de mobilier urbain ou d’infrastructures de qualité, tous contribuent à créer un environnement pouvant avoir une influence positive sur les gens qui y passent, y travaillent, y mènent leur vie.

C’est donc pour favoriser l’application de normes les plus élevées que la Ville adopte l’Agenda montréalais 2030 pour la qualité et l’exemplarité en design et en architecture.

Résultat d’un travail colossal réalisé en étroite collaboration avec le milieu et les professionnels à l’emploi de la Ville, cet Agenda invite à revoir les façons de faire.  Il offre par ailleurs un cadre de référence commun en matière de qualité et de durabilité en design et en architecture, s’appuyant sur des principes qui guideront dorénavant tout projet que la Ville souhaitera entreprendre et autoriser sur son territoire.

Se voulant un appel à l’engagement, il requiert la participation de tous les acteurs et les experts de notre écosystème créatif de même que de tous les services et arrondissements de la Ville.

Ses grands principes pourront également servir d’inspiration auprès des citoyennes et des citoyens.

L’Agenda représente un élan de mobilisation qui guidera la Ville dans sa transition écologique et sociale, en fera un exemple pour d’autres villes dans le monde et assurera aux générations actuelles et futures une meilleure qualité de vie.

Bonne lecture! »

Pour plus d’information à propos de l’origine et des démarches de l’Agenda montréalais 2030… 

Pour consulter l’Agenda montréalais 2030…


Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *