Groupe de recherche Œuvre Durable + Projet ADAPTO

Source :
Agnès Anger | Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal
 

Participation de Lisa Bornstein et Holmes Páez à la COP25

Communiqué de presse :

« Le 6 décembre, 2019

Deux chercheurs de l’observatoire Œuvre Durable et du projet ADAPTO (dont la coordination est assurée à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal) prennent part au sommet international sur les changements climatiques COP25.

Les professeurs Lisa Bornstein (McGill University et membre de l’observatoire Œuvre durable) et Holmes Páez (Universidad Javeriana, Colombie, membre du projet ADAPTO) sont présents à Madrid pour participer à la 25e Conférence sur les changements climatiques. Ces chercheurs contribueront à élaborer des stratégies lors du Panel « Capacity Building – Knowledge to Action ». Ils participent aussi à des discussions sur l’engagement des universités à la création des solutions au réchauffement planétaire.

L’Observatoire universitaire de la vulnérabilité, de la résilience et de la reconstruction durable est une équipe de recherche interuniversitaire, fruit d’un partenariat entre la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, l’École d’urbanisme de l’Université McGill et le département de Géographie, urbanisme et environnement de l’Université Concordia. L’observatoire dirige le projet « Adaptation aux changements climatiques en contexte informel: Compréhension et renforcement des initiatives locales en Amérique latine et dans les Caraïbes » (ADAPTO). Ce projet explore la façon dont les acteurs locaux développent des stratégies d’adaptation pour réduire la vulnérabilité et renforcer la résilience de leur environnement de vie.

Le groupe de recherche Œuvre durable et le projet ADAPTO sont dirigés par Gonzalo Lizarralde, professeur titulaire à l’École d’architecture de la Faculté de l’aménagement. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information à propos de COP25…


Pour visiter le site internet d’Oeuvre Durable…

Pour plus d’information à propos du projet ADAPTO…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *