Centre Canadien d’Architecture

Source :
Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Livre "Cutting Matta-Clark: The Anarchitecture Investigation"
 

Une librairie avec tous nos livres

Annonce :

« Chère lectrice, cher lecteur,

Quelque chose nous dit que vous aimez lire. Alors, sans doute que cette nouvelle vous ravira…

À partir de maintenant, nos livres sont accessibles plus facilement.

Voilà bien longtemps que nous publions au CCA, et cela même avant d’avoir eu pignon sur rue à Montréal. Avec nos publications imprimées et en ligne, notamment les articles sur notre site Web, nous partageons avec des publics élargis des histoires et des conversations à propos de l’architecture. Nous aimons croire que le processus de réalisation d’une publication contribue à la naissance de nouveaux modes de recherche sur les sujets mêmes que nous abordons, et ce à travers la conservation, la programmation et la collection. Certaines de nos publications reproduisent du matériel qui ne serait autrement accessible que dans nos réserves, d’autres témoignent des discussions qui nous animent lors de la préparation d’une exposition, d’autres enfin recueillent différentes perspectives et rapprochent les récits pour brosser le portrait d’une problématique. Certains des fruits de nos activités collectives deviennent objets de référence et, souhaitons-le, instigations pour d’autres; et maintenant, ils sont disponibles sur notre nouvelle librairie en ligne.

La librairie en ligne comprend toutes les publications que nous avons produites, dans la mesure où elles ne sont pas épuisées (nous avons d’ailleurs souvent en stock des publications qui pourraient être épuisées ailleurs). Cela va de nos livres les plus récents – vous avez peut-être entendu parler de notre questionnement par rapport à l’institution muséale avec Le musée ne suffit pas, mais vous n’êtes peut-être pas encore au courant des voyages singuliers de Maisons à vendre de MOS et de Looking Through: Le Corbusier Windows, de Takashi Homma –, jusqu’à notre ouvrage le plus ancien, Photographie et architecture : 1839—1939, publié en 1982. Nous avons également décidé d’inclure nos publications électroniques, lesquelles sont accessibles gratuitement pour l’occasion. Ceci comprend une série actuellement en cours avec Harvard University Graduate School of Design, Studies in the Design Laboratory, et celles réalisées en parallèle du projet Archéologie du numérique.

Maintenant que nos livres sont accessibles de façon, disons-le, aplatie, nous sommes curieux de comprendre de quelles façons vous vous y prenez, chers lecteurs, pour créer votre sélection de livres.  Vos anciennes idées vont se mêler aux plus récentes, et vont probablement en créer des nouvelles.

La librairie en ligne grandira. Ultérieurement, nous y ajouterons le reste du volumineux catalogue (physique) de notre librairie, et nous proposerons des listes de lecture thématiques. En attendant, nous évaluons les tenants et aboutissants d’une communication avec nos publics internationaux grâce à cette plateforme. En premier lieu, il nous reste à déterminer comment organiser les expéditions à l’extérieur du Canada et des É.-U. à travers ce site. Si vous êtes loin de nous, il vous suffit de nous faire connaître vos besoins à livres@cca.qc.ca et nous traiterons votre commande avec la bonne vieille méthode.

Quoi qu’il en soit, voici finalement le lien : ccalibrairie.com. Bonne navigation.

Cordialement,

Le CCA »

Pour consulter la librairie en ligne…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *