Conseil des architectes d'Europe + Union internationale des architectes

Source :
Chaire UNESCO en paysage urbain de l'Université de Montréal
 

Les Concours d’Architecture : Un outil politique essentiel pour garantir la qualité de l’environnement bâti

Extrait de la déclaration : 

« Conférence sur les Concours d’Architecture organisée par l’Union Internationale des Architectes (UIA) et le Conseil des Architectes d’Europe (CAE) le 25 octobre 2019 au siège de l’UNESCO, Paris

DECLARATION

Les concours d’architecture représentent l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre l’excellence en matière de conception. Ils permettent la production de concepts et de projets optimaux pour un programme de construction, une planification urbaine ou une conception paysagère. Parce qu’ils reposent avant tout sur la qualité des solutions proposées, axées sur les besoins spécifiques d’un projet soigneusement défini, les concours sont d’une haute valeur ajoutée et offrent de grands avantages aux utilisateurs finaux ; ils améliorent la qualité de vie globale et l’excellence de la conception dans l’environnement bâti.

L’Union Internationale des Architectes (UIA) et le Conseil des Architectes d’Europe (CAE) encouragent les décideurs politiques et les organismes gouvernementaux à recommander les concours d’architecture dans les législations relatives aux marchés publics, afin de promouvoir des solutions durables, d’excellence et responsables pour les bâtiments et les communautés. »

Pour lire la suite…


Pour visiter le site internet du Conseil des architectes d’Europe…

Pour visiter le site internet de l’Union internationale des architectes…

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *