Source :
Louis Drouin

Soirée transdisciplinaire Design Mag N.01 | Design fiction

Annonce :

« Design Mag N.01 – présenté par Libéo
Design fiction

Le jeudi 21 novembre prochain, Design Québec et Baba présentent un événement transdisciplinaire dédié à provoquer des échanges entre les acteurs et actrices des disciplines du design. Un concept simple : DESIGN*MAG est un « magazine vivant » qui vise à présenter les travaux de designers œuvrant sur des projets parfois encensés, parfois polémiques. Accompagnés de l’objet de leur conception (interface, produit, bâtiment, etc.), les créateurs sont invités à échanger avec le public à propos de l’approche qu’ils ont adoptée pour donner forme à leur projet.

La première édition de l’événement qui se tiendra au Musée de la Civilisation de Québec vous invite à explorer le thème « Design fiction ». Tous les jours, les praticiens du design doivent imaginer des objets inexistants, des concepts qui relèvent de la fiction tant qu’ils ne se seront pas concrétisés. DESIGN*MAG propose ainsi d’explorer le pendant intangible de la pratique du design où les frontières sont troubles entre le réel et fictif.

Déroulement de la soirée

19h00
Explorations de différentes stations interactives, où il sera possible d’échanger avec des créateurs et créatrices et d’expérimenter l’objet de leur conception.

21h00
DJ et réseautage

En parallèle, un espace de co-création sera aménagé où chacun sera appelé à contribuer à la création d’un projet collectif.

* Des prix adressés au public seront tirés sur place.

Lieu de l’événement
Hall du MLab – Musée de la Civilisation de Québec
85, rue Dalhousie
Québec (Québec)
G1K 8R2


DESIGN*MAG
Coorganisé par BABA et Design Québec, DESIGN*MAG est une initiative à but non lucratif qui vise à accroître la cohésion entre les designers à Québec et, plus largement, dans l’ensemble de la province.

BABA
BABA est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de faire découvrir la scène culturelle et artistique québécoise. Sa mission est de jouer un rôle actif, promoteur et sensibilisateur auprès de la population, dans le but de faire rayonner les artistes émergents et/ou déjà ancrés dans l’industrie. C’est en diffusant trois volets artistiques, soit les arts visuels, le design et la musique que l’organisme aspire à faire reconnaître le talent local jusqu’à l’international.

Design Québec
En s’appuyant sur de nombreux partenaires, Design Québec propose des activités, sous différents formats, adressés aux designers québécois de toutes disciplines confondues. »

Pour se procurer des billets…


Pour consulter l’événement Facebook…

jeudi 21 novembre 2019,à : ical Google outlook
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Salons E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *