Source :
Andrée Peltier | Relations publiques Andrée Peltier inc.
 

…Et voici les lauréats de l’édition 2019!

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 23 octobre 2019 – Dans le cadre d’une cérémonie très attendue, le monde de l’habitation du Grand Montréal a braqué ses projecteurs sur les lauréats du concours Les Prix Habitat Design 2019, lequel célèbre le talent et la créativité des artisans du secteur de la construction résidentielle.

Ces distinctions — une vingtaine ont été attribuées cette année — visent à souligner l’excellence dans la construction d’unités d’habitation neuves dans la région métropolitaine de Montréal. Pour ce faire, le concours encourage l’intégration d’un design d’intérieur de qualité grâce à une approche multidisciplinaire, un avantage concurrentiel certain pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché auprès d’un public de plus en plus sensible à un environnement offrant ce que les designers appellent aujourd’hui le bien-être dans toutes ses dimensions.

Le Défi Val-Mar en architecture de paysage

En collaboration avec l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) pour une seconde année, le Défi Val-Mar en architecture de paysage a permis d’octroyer des récompenses à des firmes d’architectes paysagistes qui ont soumis des réalisations originales et innovantes d’aménagement piscinier et d’espaces verts pour une résidence de grand luxe ou pour un complexe multifamilial.

Les Prix Créativité en design industriel

Parmi les récompenses octroyées dans le cadre des Prix Habitat Design, les Prix Créativité en design industriel, réalisés en collaboration avec l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ), font leur première apparition.

La créativité est au cœur des compétences exploitées par les designers industriels. Ce concours permettra aux talents québécois, expérimentés ou non, de dévoiler tout leur potentiel créatif en proposant des projets qui touchent au domaine résidentiel en révélant l’expression d’idées singulières tout en explorant des pistes originales.

C’est dans ce cadre précis que les participants ont proposé des produits innovateurs dans les catégories : Prototype en cours de développement ou Produit réalisé en cours de mise en marché. Ainsi, les produits pour la maison sont à l’honneur pour cette première, car l’art de vivre commence par chez soi !

Le Prix Avant-garde Design Web

Nul doute, les nouvelles technologies sont de plus en plus omniprésentes dans la mise en marché des projets immobiliers résidentiels. À cet égard, les exigences accrues des acheteurs à la recherche du produit d’habitation correspondant à leurs besoins incitent les promoteurs à déployer des approches pouvant tant les séduire qu’à faciliter leur magasinage sur le Web. Cette course à l’excellence dans le monde numérique impose aux concepteurs infographiques de proposer des outils de marketing d’une grande sophistication.

La communication et l’image de marque d’un projet résidentiel représentent sans conteste des éléments clés qui contribuent à la conception de leur outil principal de promotion, soit le site Web du projet. C’est pourquoi, dans le cadre des Prix Habitat Design 2019, le portail Guidehabitation.ca s’associe à une nouvelle distinction, Le Prix Avant-garde Design Web. Cette récompense souligne l’excellence du site Web d’un projet résidentiel répondant aux critères d’évaluation du jury que sont : l’ergonomie, la richesse du contenu informatif et la qualité visuelle du site, et ce, incluant les rendus 3D ou les photographies.

Le Prix de la relève en design

Cette année encore, le Prix de la relève en design, décerné par l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ), permet à une jeune finissant d’une institution d’enseignement du Québec d’émerger, et aux firmes de design de le repérer. Les candidats ont été proposés par leurs professeurs convaincus de leur talent prometteur, tel que démonté dans leur dossier de présentation. Pour sa part, suivant leur analyse des propositions, Mathilde Rousseau du Cégep de Trois-Rivières, la grande gagnante, a été identifiée par les membres du conseil d’administration de l’APDIQ agissant alors à titre de jury. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet des Prix Habitat Design…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *