Contech

Source :
Réal Fortier | Responsable des contenus et du développement des affaires | Voir vert
Photo :
GAUCHE : L’ensemble à usage mixte DUO est formée de deux tours asymétriques de 39 et 27 étages - Image : Ateliers Jean Nouvel | DROITE : Didier Brault, directeur de studio des Ateliers Jean Nouvel - Image : Ateliers Jean Nouvel

Gros plan sur les Ateliers Jean Nouvel à l’Expo Contech de Québec

Annonce :

« Le directeur de studio des Ateliers Jean Nouvel, Didier Brault, présentera non pas une, mais deux conférences à l’Exposition Contech de Québec, le 24 octobre prochain.

La première présentation de cet architecte français, qui se déroulera à lors d’un dîner-conférence, portera sur le concept des tours DUO, grand projet urbain architectural d’Ivanhoé Cambridge en voie de réalisation dans le 13e arrondissement, à Paris.

DUO, c’est deux tours asymétriques à usage mixte de 39 et 27 étages – 180 et 122 mètres respectivement – sur lesquelles se réfléchiront le ciel et le paysage urbain environnant du secteur Masséna-Bruneseau. À l’avant-garde du développement durable, le projet brigue l’obtention de certifications LEED Platine, Haute Qualité Environnementale, Effinergie+ et WELL.

Intitulée La conception des tours par un architecte contextuel, la seconde conférence sera présentée en milieu d’après-midi. Elle s’articulera autour de l’approche de Jean Nouvel, qui s’attache à concevoir des projets uniques et spécifiques pour chacune de ses réalisations.

Depuis son premier projet dans le quartier d’affaires de la Défense à la fin des années 1980, Jean Nouvel cessé de se renouveler et d’apporter des solutions originales. En témoignent certaines de ses réalisations qui sont devenues les icônes de villes comme Barcelone, Doha ou Marseille.

Appelé à travailler au côté de Jean Nouvel à compter de 1988, Didier Brault a été associé à de nombreuses réalisations distinctives au fil des ans. Comme le Palais de la culture et des congrès de Lucerne, la tour La Marseillaise à Marseille ou la Philharmonie de Paris, pour ne citer que ces exemples auxquels s’ajoute aujourd’hui DUO. »

Pour plus d’information à propos de l’Exposition Contech de Québec…


Pour visiter le site internet de Contech…

jeudi 24 octobre 2019, de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E2_Conférences E2_Salons E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *