Menkès Shooner Dagenais LeTourneux I Lemay I NFOE Architectes

Source :
Menkès Shooner Dagenais LeTourneux | Lemay | NFOE Architectes
Photo :
Complexe des sciences du Campus MIL de l’Université de Montréal | Crédit photo : Stéphane Groleau
 

Complexe des sciences au Campus MIL de l’Université de Montréal | Un projet de société

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, 26 septembre 2019. – Menkès Shooner Dagenais LeTourneux | Lemay | NFOE Architectes signent le nouveau Complexe des sciences du Campus MIL de l’Université de Montréal.

Le 20 septembre 2019 avait lieu l’inauguration du Complexe des sciences du nouveau Campus MIL de l’Université de Montréal. Ce nouveau complexe scientifique majeur, visant une certification LEED NC OR et totalisant près de 60 000 m², accueille les quelque 200 professeurs et chercheurs et les 2 000 étudiants des départements de chimie, de physique, de géographie et de sciences biologiques. Situé sur le site de l’ancienne gare de triage Outremont, à la jonction de quatre arrondissements et d’une ville (Outremont, Le Plateau-Mont-Royal, Rosemont Petite-Patrie, Villeray-St-Michel-Parc-Extension et la ville de Mont-Royal), le complexe, premier projet du Campus MIL, permettra la revitalisation de tout un secteur de la ville par le développement d’un quartier créatif et innovant.

« Nous sommes très fiers d’avoir œuvré à l’édification de ce véritable projet de société, témoigne Anik Shooner, architecte chargée de projet et diplômée de l’UdeM. Tout en soutenant l’identité forte de l’Université, une institution réputée à l’échelle nationale et internationale, les espaces du nouveau complexe favorisent la création de réseaux féconds au sein de la communauté universitaire de même qu’avec les citoyens des quartiers environnants. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux…

Pour visiter le site internet de Lemay…

Pour visiter le site internet de NFOE…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *