Source :
Espace Projet

Lancement des marches de quartier Villeray acoustique + 10 ans d’EP

Annonce :

« LANCEMENT LE 7 SEPTEMBRE

::: Marche inaugurale de Villeray acoustique

14h (Départ de la Maison de la culture Claude-Léveillée – Arrivée au parc Jarry)

Découvrez une partie du parcours de VILLERAY ACOUSTIQUE lors d’une marche avec les artistes Magali Babin et Chantal Dumas qui vous invitent à l’écoute du paysage.

Le site Internet du projet et sa version mobile seront aussi lancés.

::: Pique-nique célébrant les 10 ans d’Espace Projet

16h au parc Jarry : nous serons au kiosque à musique (gazebo) ou tout près pour nous protéger des quelques gouttes annoncées!

Venez prendre un verre avec nous pour souligner nos 10 ans! Nous aurons de la bière et des grignotines.

Un pique-nique d’après-midi informel au parc pour se réunir et revisiter les bons moments de notre organisme.

::: Lancement de notre 4e tirage de lots culturels!

Vous pourrez vous procurer des billets (10$, 3/20$) pour notre tirage annuel. Encore une fois cette année nos partenaires du milieu culturel et du quartier, ainsi que plusieurs nouveaux, vous offrent d’incroyables prix!


À propos de Villeray acoustique

Le projet VILLERAY ACOUSTIQUE est une initiative du Collectif dB (Chantal Dumas et Magali Babin) en collaboration avec Espace Projet. VILLERAY ACOUSTIQUE propose l’écoute collective des espaces publics de ce district situé au nord de la rue Jean-Talon et délimité par les rues Garnier et Casgrain et le boulevard Crémazie. Afin de découvrir et d’en souligner les caractéristiques acoustiques, VILLERAY ACOUSTIQUE propose une signalétique dans l’espace public où l’écoute, comme expérience sensorielle, est associée à des informations d’ordre historique, culturelle, ou écologique spécifiques à ce territoire. Des panneaux informatifs et un site web relient et marquent les onze points d’ouïe répertoriés. Des parcours se tracent à partir de ces points et invitent à suivre une diversité d’accès à ce milieu de vie et de collectivités, foisonnant d’activités. La visite et l’expérience du paysage s’exercent à pied, au hasard ou de façon organisée, valorisant ainsi la contemplation et l’entrée dans la dimension sonore de l’environnement; VILLERAY ACOUSTIQUE explore, marche et écoute le quartier dans l’action et l’attention.

Pour plus d’information à propos du projet…


Pour visiter la page Facebook de Collectif dB…

Pour visiter le site internet d’Espace Projet…

samedi 7 septembre 2019, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Visites E3_Art public E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *