Centre Canadien d’Architecture

Source :
Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Gordon Matta-Clark, Conical Intersect: 16mm original colour outtakes, 1975 | © Estate of Gordon Matta-Clark. PHCON2003:0005:026

Vernissage | Gordon Matta-Clark revu par Hila Peleg

Annonce :

« Joignez-vous à nous le 26 septembre à 18h30 pour le vernissage de Chutes et premiers montages : Gordon Matta-Clark revu par Hila Peleg

Le CCA présente Sortis du cadre de 2019–2020. Une série d’expositions consacrée au travail de l’architecte et artiste conceptuel Gordon Matta-Clark, dont les textes, photographies, films, correspondances et une sélection d’œuvres d’art, tous produits entre 1969 et 1978, ont été donnés au CCA par sa succession en 2011.

Conçue par Hila Peleg, Chutes et premiers montages, la deuxième exposition de la série examinera le processus de réalisation des films de Gordon Matta-Clark, à travers un choix de prises refusées, dont nombre d’entre elles seront présentées pour la première fois au public. Tirée de la documentation de Matta-Clark sur trois de ses principales découpes d’immeubles, ou Building Cuts (Splitting, Day’s End, and Conical Intersect), cette sélection vise à révéler le contexte spatial et social plus large de ces projets.

Le vernissage aura lieu le 26 septembre à 18h30. Il débutera par une conférence de la commissaire, qui sera aussi diffusée en direct sur YouTube.

Un service de garde gratuit et entièrement assuré est disponible de 18h à 19h30 pour les enfants de trois ans et plus qui peuvent utiliser les toilettes de façon indépendante. Offert en collaboration avec Le Lion et La Souris.

Sortis du cadre : Gordon Matta-Clark revu par Hila Peleg
27.09.2019-19.01.2020
Commissaire : Hila Peleg, Allemagne
Design graphique : Joris Kritis, Belgique »

Pour plus d’information à propos de l’exposition…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E2_Expositions E2_Vernissages E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *