Source :
Camille Turbide | ad Communications
Photo :
Nouvelle boutique DDD au 2356 Beaubien Est à Montréal | Crédit photo: Maude Touchette Photographe
 

Un premier « concept store » dédié au design durable ouvre ses portes à Montréal

Communiqué de presse :

« Montréal, le 26 août 2019 – Jeudi dernier, le 22 août a eu lieu l’ouverture officielle de la boutique DDD, pour Dédié au Design Durable. Ce nouvel espace situé au 2356 rue Beaubien Est dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, propose une gamme élargie d’objets durables de déco, d’art de la table, de cuisine ainsi que des accessoires, de la papeterie, du mobilier de designers québécois et des soins pour le corps, tous conçus de manière responsable. C’est l’endroit idéal pour trouver tout pour la rentrée pour toute la famille!

Une approche unique de sélection de produits

Tous les produits présents dans la boutique sont soigneusement sélectionnés selon 3 règles et 12 critères de responsabilité. Cette approche de sélection est primordiale pour la fondatrice et présidente de l’entreprise, Luce Mainguy. « Notre mission est de changer la perception des gens sur les produits écologiques, afin de les motiver à changer leurs habitudes. Nous croyons que si un produit est d’abord bien conçu au niveau de sa fabrication, mais aussi au niveau de son look épuré et intemporel, les gens auront envie de l’adopter dans leur quotidien et de le garder longtemps. », déclare-t-elle.

À cela s’ajoute tout le travail de sélection et de recherche, pour que l’ensemble des produits rencontrent aussi des critères de responsabilité. « Chaque produit doit détenir au moins un, sinon plusieurs de nos critères de responsabilité. Nous misons aussi sur des entreprises ayant obtenu des certifications reconnues à l’international dans la sélection de nos produits », poursuit-elle. En boutique comme en ligne, la fiche de chaque produit indique les critères pour lesquels il a été sélectionné.

Collaborations et ateliers

La boutique DDD accueille fièrement des designers et artistes locaux entre ses murs.  En plus d’être le point de chute de l’entreprise Jungle Fleur, qui offre des bouquets de fleurs locales en saison et des plantes, l’entreprise propose les bancs d’entrée faits sur mesure de  Us & Coutumes, les meubles personnalisés de La Fabrique Allwood, les abat-jours en papier plié de Pli&Paper, les affiches de Marin Blanc et un grand tableau de l’artiste visuelle Josiane Lanthier.

Dès l’automne, la boutique DDD accueillera des ateliers entourant des thématiques variées – saisonnières, mode de vie responsable pour toute la famille, etc. – dans l’arrière-boutique. Surveillez le site internet et les médias sociaux de l’entreprise pour découvrir les différents ateliers à venir.

À propos de DDD

DDD pour Dédié au Design Durable, est d’abord une boutique en ligne qui a vu le jour au printemps 2018. Après plusieurs boutiques éphémères partout à travers le Québec en 2018-2019, l’ouverture de la boutique permanente en fera la toute première boutique de design durable, pour tout trouver pour la maison, en alliant parfaitement le design et l’écoresponsabilité.


Fondatrice et histoire

Derrière DDD se trouve Luce Mainguy, une designer graphique et gestionnaire de formation, passionnée du design d’objets et de produits, anciennement directrice artistique et gestionnaire dans l’industrie numérique montréalaise.

DDD est une idée qui a germé longtemps dans l’esprit de la fondatrice. Après ses études universitaires, elle fera un séjour à Londres pour compléter un cours en design de produits à l’université Central St-Martins. Elle découvre par la même occasion l’écodesign et l’univers du commerce de détail en travaillant chez The Conran Shop, du designer britannique Terence Conran. Elle revient au Québec avec le rêve d’ouvrir un jour sa propre boutique.

Elle forgera par la suite sa carrière dans l’industrie numérique en peine ébullition, mais plus de 13 ans plus tard, son rêve d’ouvrir une boutique qui serait en ligne avec ses valeurs persiste toujours. Elle décide finalement de suivre sa passion et de faire le saut pour lancer officiellement DDD en mars 2018.


Pour visiter le site internet de la boutique DDD…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *