Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

L’IRAC publie un nouveau guide des honoraires pour les architectes et les clients

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWAle 29 juillet 2019 –L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) a le plaisir d’annoncer la publication de la dernière édition d’Un guide aidant à déterminer les honoraires appropriés pour les services d’un architecte.

« L’exercice de l’architecture et la prestation des services de l’architecte ont considérablement évolué », soulignent les auteurs. « Aujourd’hui, l’architecte et le client doivent s’entendre sur les multiples exigences du projet et négocier un juste échange de valeurs fondé sur les aspects particuliers à chaque projet. »

Le guide d’honoraires 2019 examine la portée des services d’architecture de base et des services additionnels, la valeur des services d’architecture, les différentes méthodes pour déterminer une structure d’honoraires et les diverses façons de calculer les honoraires pour les services d’architecture.

Élaboré à l’intention des clients, des architectes, des ingénieurs, des éducateurs et des stagiaires, le document de 62 pages est plus qu’un simple guide. Il offre une foule de renseignements sur les facteurs d’ajustement des honoraires; il compare les divers modes de réalisation des projets; il traite de l’analyse des risques et il explique la valeur des services d’architecture.

[…]

Le guide est offert exclusivement à la boutique en ligne de l’IRAC, à raic.org/fr. Les membres de l’IRAC peuvent en télécharger une version PDF non imprimable sans frais. Le coût d’une telle version est de 20 $ plus taxes pour les non-membres. Le document imprimé est offert au coût de 40 $ plus taxes, tant pour les membres que pour les non-membres, et ce montant comprend les frais d’expédition. »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *