Source :
Stéphanie Demers-Hébert | Assistante aux communications | MR-63
Photo :
Perspective extérieure de la Phase 1 | Image courtoisie

Lancement de la Phase I du bâtiment permanent composé de wagons de métro

Communiqué de presse :

« Montréal, le 4 juillet 2019 . MR-63 dévoile la Phase I du bâtiment permanent MR-63, une place publique aménagée avec deux wagons du métro patrimoniaux de modèle MR-63. L’espace mettra à la disposition du public un réel îlot de fraîcheur verdi par des bacs à fleurs, un espace de jeu pour la famille et des aires de détentes urbaines. Une programmation en collaboration avec des talents québécois ainsi qu’une large sélection de produits gastronomiques 100% locaux seront accessibles pour tous les visiteurs. Ce nouvel espace sera situé sur le terrain prévu du bâtiment permanent MR-63, à l’intersection des rues Peel et Ottawa. La Phase I sera ouverte du 19 juillet au 15 septembre 2019.

L’aménagement comprendra un café, un bar et une grande terrasse à ciel ouvert qui créeront une ambiance pour apprécier pleinement le meilleur de la culture d’ici. En collaboration avec de nombreuses organisations culturelles, la Phase I accueillera en son sein des marchés de talents et producteurs locaux, des ateliers et des conférences, des projections, des expositions, et de multiples autres manifestations culturelles et de patrimoniales locales. Un wagon entièrement dédié à la gastronomie rendra possible la découverte de produits provenant exclusivement du Québec. Le lancement de la programmation est prévu ce soir à la microbrasserie 4 origines.

Pour les co-fondateurs, Frédéric et Étienne Morin-Bordeleau, la Phase I permettra d’affirmer l’unicité de l’expérience qu’ils veulent créer. Elle permettra de clarifier la vocation du bâtiment permanent MR-63 en plus de poursuivre à mettre de l’avant des talents montréalais du monde de l’art, du design et de la gastronomie.

L’été dernier, MR-63 avait mis en place la Station F-MR, une place publique aménagée de mai à septembre 2018 à la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine, en collaboration avec Parcs Canada. Cette première itération de l’offre culturelle collaborative de MR-63 avait mis de l’avant 500 talents d’ici à travers 250 événements. Quelque 80 000 personnes ont pu apprécier ce lieu unique à Montréal.

Le futur complexe MR-63 offrira au public une expérience sans cesse renouvelée. À travers des performances artistiques, des dégustations de produits gastronomiques, des conférences sur la créativité, des classes de maîtres, des projections numériques, des événements avec de grands acteurs culturels et des marchés de produits locaux, les visiteurs pourront vivre un condensé de la culture de la métropole de la manière la plus immersive possible.

Le projet peut compter sur l’appui du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et du ministère du Tourisme. Ce projet bénéficie également du soutien de Desjardins, de la Ville de Montréal, de Tourisme Montréal et de l’arrondissement de Sud-Ouest. »

Conception : Rayside Labossière Architecture 

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information à propos du projet…


Pour visiter la page Facebook de MR-63…

 

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Lancements E3_Art public E3_Arts E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *