Lande + Solon

Source :
Lande
 

Dévoilement d’outils d’autonomisation et de mobilisation citoyenne

Annonce :

« Montréal, le 3 juillet 2019 – Dans le cadre du Laboratoire d’action écocitoyenne, Lande est fier d’annoncer le lancement de fiches-outils visant à autonomiser les citoyen.nes dans l’activation et la valorisation de terrains vacants. Selon quatre différentes étapes d’une démarche de revitalisation urbaine collective – communication, mobilisation, co-création et co-gestion– ces fiches facilitent la prise d’action citoyenne.

Forts d’expériences complémentaires, Lande et Solon ont mis sur pied ces outils ensemble afin de permettre aux Montréalais.es de se réappropier collectivement leur espace urbain et améliorer leur milieu de vie. Ces outils sont disponibles sur les sites internet des deux organismes.

Le Laboratoire d’action écocitoyenne est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Montréal, de l’Association canadienne des Nations Unies ainsi que du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) du Secrétariat à la région métropolitaine du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

À propos de Lande

Lande facilite la réappropriation citoyenne des terrains vacants montréalais. L’organisme attire l’attention sur le potentiel sous-utilisé de ces espaces en les valorisant et les activant de manière transitoire. Son approche est de favoriser des démarches innovantes de démocratie participative, tout en accompagnant et outillant les communautés dans la co-création de leur milieu de vie.

À propos de Solon

L’OBNL Solon accompagne les citoyens et acteurs locaux dans l’identification, l’élaboration et la mise en œuvre de projets locaux qui renforcent le tissu social et permettent la création de milieux de vie inclusifs, conviviaux, résilients et sans carbone. »

Pour consulter les fiches-outils…


 

Pour visiter le site internet de Lande…

Pour visiter le site internet de Solon…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *