École d'architecture | Université de Montréal

Source :
Myriam Ackad | Conseillère en communication | Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
Photo :
Jean-Pierre Chupin | Photo courtoisie
 

Jean-Pierre Chupin, titulaire de la nouvelle Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 20 juin 2019 – La ministre Kirsty Duncan a fait l’annonce officielle des résultats des concours d’avril et octobre 2018 du programme des Chaires de recherche du Canada. La Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence, une des rares chaires du Canada de niveau 1 consacrée à l’étude de l’architecture contemporaine, contribuera à définir les attributs, paramètres et critères de reconnaissance de la qualité architecturale pour comprendre son renouvellement dans les pratiques actuelles.

Dans quelle mesure et selon quels critères les experts en architecture et les utilisateurs perçoivent-ils différemment les qualités des édifices publics? Un corpus représentatif, suffisamment grand et issu d’une sélection par des jurys de pairs doit permettre de répondre à ces questions : il s’agit de l’ensemble des bâtiments lauréats de concours et de prix d’architecture au Canada de la fin des années 1980 à aujourd’hui. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *