Source :
Julie Meunier | Conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM
Photo :
Boutique éphémère de l'UQAM | Courtoisie de l'UQAM
 

Ouverture d’une boutique éphémère consacrée au talent et à la créativité de ses diplômés

Extrait du communiqué de presse :

« Le 4 juin 2019 — À l’occasion de son 50e anniversaire, l’UQAM, en collaboration avec la COOP UQAM, lance une boutique éphémère sur son campus, au 365, rue Sainte-Catherine Est.

Vitrine de la créativité uqamienne, la Boutique éphémère vise à faire rayonner le talent des diplômés de l’Université et à promouvoir l’esprit de son 50e anniversaire. À l’instar du concept des pop-up stores, la boutique présentera plusieurs cycles de collections articulées autour de produits créés par des diplômés : affiches, papeterie, magazines, contenants écologiques, livres, vêtements, etc.

La Boutique offre également une collection coproduite par la COOP et l’UQAM arborant les couleurs du 50e ainsi que des éléments architecturaux représentatifs de l’Université. Chacune des collections est mise en valeur dans un habillage graphique créé à partir de l’identité visuelle des célébrations. En outre, on peut s’y procurer l’une ou l’autre des trois sérigraphies conçues par le professeur Alfred Halasa de l’École de design et affichiste de réputation internationale, afin de souligner le 50e anniversaire de l’Université.

L’aménagement de la Boutique éphémère a été réalisé par une diplômée, Stéfanie Vermeersch (B.A. design de l’environnement, 2012; B.A. design graphique, 2015), qui a proposé une mise en espace et un mobilier de présentation simple et polyvalent, afin de mettre l’accent sur les produits. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’UQAM…

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *