Studio + Collectif des créateurs canadiens

Source :
Studio

3e édition du salon de mobilier et d’éclairage organisé par des designers locaux

Annonce :

« Studio, la rencontre annuelle des créateurs canadiens à Montréal, vous revient pour une 3e édition dans une scénographie minimaliste et séduisante dessinée par Mercredi studio. À la fois salon de design et installation, Studio constitue le moment idéal pour découvrir des pièces de mobilier ou des appareils d’éclairage exclusifs ainsi que des studios émergents de design.

L’exposition se déroulera sur trois jours au 6250 Hutchison. Que l’on baigne ou non dans le milieu du design, Studio s’adresse à tous. Une sélection spéciale concoctée par le duo derrière Mercredi Studio, Laura Caron et Audrey Andrade Garcia, sera présentée à la galerie Corridor, aménagée pour l’occasion sous forme de pièce. Cette installation restera ouverte au public pendant quelques semaines suite à l’événement.

Cette édition est également marquée par une nouvelle collaboration entre Laurence Gélinas, directrice générale de Studio et le CCC – le Collectif des créateurs canadiens – formé de Claste, Atelier Zébulon Perron et Lambert & fils.

Soyez des nôtres au vernissage

Jeudi le 13 juin 2019
17h – 22h
6250 rue Hutchison, Montréal

RSVP (gratuit, mais inscription obligatoire)
www.studioeditions.ca/evenement

Instagram @studio.editions

Exposition

vendredi 14 juin 2019 : 10h – 19h
samedi 15 juin 2019: 10h – 17h

À propos de Studio

Studio a pour mission d’accroître et faire rayonner le talent des designers de mobilier et d’éclairage canadiens. C’est un événement sous forme d’exposition qui permet de nourrir la communauté du design en favorisant les collaborations et en encourageant l’échange de connaissances. La troisième édition est pilotée par Laurence Gélinas en collaboration avec le Collectif des créateurs canadiens.

À propos de Corridor

Corridor est une nouvelle galerie montréalaise fondée par Lambert & Fils, dont le mandat consiste à stimuler des échanges signifiants entre l’art et le design. Afin de provoquer un dialogue sur les intersections potentielles de ces différentes pratiques, la galerie présentera des expositions, des causeries et des échanges avec des designers et des artistes d’influence, qu’ils oeuvrent à Montréal ou sur la scène internationale.

À propos du CCC

L’organisme a été mis sur pied en septembre 2018 par un groupe de trois créateurs montréalais (Lambert et fils, Atelier Zébulon Perron, Claste), qui souhaitaient se doter d’une structure légale leur permettant de recevoir des contributions destinées à financer des projets de rayonnement du milieu de l’art, du design et de l’architecture canadiens, avec pour objectif d’augmenter la reconnaissance et le succès commercial de ces entreprises. Sa mission est pérenne et vise une croissance globale de la reconnaissance des créateurs canadiens dans le but de donner un poids à l’attribut « fait au Canada ». »

Pour connaître les artisans et designers invités…


Pour visiter le site internet de Studio…

Pour visiter le site internet du Collectif des créateurs canadiens (CCC)…

de : à :
E1_Architecture E1_Design industriel E1_Design intérieur E2_Salons E3_Produits architecturaux Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *