Maison 4:3 + Couzin Films

Source :
Caroline Rompré | pixelleX communications

Sortie en salle du documentaire « Rêveuses de villes » à Montréal, Québec et Sherbrooke

Communiqué de presse :

« Montréal, le jeudi 2 mai 2019 – Maison 4:3 et Couzin Films sont heureux d’annoncer la sortie en salle de Rêveuses de villes, un film de Joseph Hillel. Ce long métrage documentaire nous transporte au cœur de nos milieux urbains en métamorphose perpétuelle à la rencontre de quatre architectes exceptionnelles, Phyllis Lambert, Denise Scott Brown, Cornelia Hahn Oberlander et Blanche Lemco van Ginkel, des pionnières qui – depuis des décennies – travaillent, observent et façonnent la ville d’aujourd’hui et de demain. Rêveuses de villes met en lumière ce qui unit ces grandes dames, leur vision d’une ville foncièrement humaine et inclusive.

Après une première mondiale remarquée aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et une projection-événement au Festival international du film sur l’art (FIFA) pour souligner le 40e anniversaire du Centre Canadien d’Architecture (CCA), Rêveuses de villes sortira en salles au Québec dès le 10 mai. Il prendra l’affiche au Cinéma Beaubien, à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma du Musée, au Cinéma du Parc (Montréal), au Cinéma Le Clap (Québec) et à La Maison du cinéma (Sherbrooke). Certaines séances auront lieu en présence du cinéaste.

Une avant-première aura lieu au Cinéma du Musée, le jeudi 9 mai à 18h30, dans le cadre de l’événement-bénéfice annuel d’Héritage Montréal. Pour l’occasion, 100 étudiant.e.s seront invité.e.s à assister à la projection de Rêveuses de villes, suivie d’une discussion avec Mme Phyllis Lambert, architecte et directeur fondateur émérite du CCA, animée par Dinu Bumbaru, et à laquelle participera le comité Jeunesse d’Héritage Montréal.

À Québec, quatre projections seront proposées dans le cadre du Mois du Doc au Cinéma Le Clap Sainte-Foy et Loretteville. Rêveuses de villes (City Dreamers) prendra ensuite l’affiche au cinéma Carlton à Toronto dès le 17 mai.

À noter que le film sera vendu à l’international par Wide House et distribué aux États-Unis par First Run Features.

Synopsis
Rêveuses de villes est à la fois un documentaire sur nos villes qui ne cessent de grandir et un film sur quatre architectes d’exception : Phyllis Lambert, Denise Scott Brown, Cornelia Hahn Oberlander et Blanche Lemco van Ginkel. Quatre pionnières engagées et inspirantes qui n’ont cessé de travailler, d’observer et de réfléchir aux transformations des villes. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de Maison 4:3…

Pour visiter la page Facebook de Couzin Films…

 

RÊVEUSES DE VILLES – Bande-annonce from Maison 4:3 on Vimeo.

vendredi 10 mai 2019
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Films E2_Lancements E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Recherche + Théorie E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *