La Biosphère

Source :
Mathieu Régnier | Conseiller principal | La Biosphère, Musée de l’environnement
Photo :
La Biosphère, Musée de l’environnement | Crédit photo : ECCC
 

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, avec l’appui de la Ville de Montréal, créent un comité de travail visant à développer une vision pour son avenir

Extrait du communiqué de presse :

« Le 24 avril 2019 – Montréal (Québec)

Les gouvernements du Canada et du Québec, avec l’appui de la Ville de Montréal, ont convenu de former un comité de travail visant à explorer des pistes de solution afin de poursuivre la vocation publique et scientifique tout autant que le rayonnement et la pérennité des activités de la Biosphère, musée de l’environnement. Situé au parc Jean-Drapeau, en plein cœur de Montréal, ce lieu unique permet de sensibiliser ses visiteurs aux grands enjeux environnementaux tout en suscitant l’action et la participation citoyenne.

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, ainsi que la Ville de Montréal, adhèrent au principe que la conservation et la protection du patrimoine de la Biosphère sont importantes, et qu’elles contribuent à la sensibilisation et à l’adhésion du public aux enjeux de changements climatiques, de biodiversité et de développement durable.

Sur cette base, le nouveau comité aura notamment pour mandat de développer une vision et des modèles qui permettront de maintenir, sans s’y limiter, la mission de promotion de l’environnement et de lutte contre les changements climatiques de la Biosphère.

Les travaux du comité devront également favoriser le rayonnement national et international des activités de sensibilisation de la Biosphère. Ils tiendront compte des conclusions de l’Office de consultation publique de Montréal sur l’aménagement et le développement du parc Jean-Drapeau. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de la Biosphère | Musée de l’environnement…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *