Ædifica

Source :
Charles Bonhomme | Coordonnateur aux communications | Ædifica
Photo :
Photo courtoisie d'Ædifica
 

La firme présente son rapport de développement durable à titre de membre du Pacte mondial des Nations Unies

Extrait du communiqué de presse :

« UNE PREMIÈRE POUR UNE PME QUÉBÉCOISE DANS LE DOMAINE DE L’ARCHITECTURE ET DU DESIGN

Montréal, le 19 avril 2019 – Ædifica déposera le 23 avril 2019, dans le cadre du Jour de la Terre, son second rapport annuel de développement durable suite à son adhésion au Pacte mondial des Nations Unies, il y a deux ans. L’entreprise continue donc d’être la première et la seule PME québécoise, offrant des services professionnels en architecture et en design, à s’engager dans cette démarche mondiale et à y publier un rapport. Elle emboite le pas aux côtés d’acteurs majeurs tels que Bell Canada, SNC-Lavalin, Bombardier, Telus et La Baie d’Hudson.

En 2017, la firme amorçait une démarche d’évaluation et de déclaration de transparence de ses activités relatives au développement durable. Cette démarche allait donner naissance à un premier rapport de développement durable décrivant les efforts de la firme dans la mise en oeuvre des dix principes fondateurs du Pacte mondial des Nations Unies. Un an plus tard, la firme poursuit ses démarches et livre son deuxième rapport de développement durable.

« Cette démarche d’engagement nous a fourni l’occasion, au cours des deux dernières années, de mettre en oeuvre différentes stratégies pour atteindre nos objectifs; elle nous a aussi permis d’apprécier plusieurs mesures que nous avions déjà mises en place et que nous pouvons aujourd’hui célébrer. Voilà qui constitue une base solide pour la poursuite de notre engagement », se réjouit Michel Lauzon, président et chef de la direction d’Ædifica. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos du Pacte mondial des Nations Unies…


Pour visiter le site internet d’Ædifica…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *