Cecobois

Source :
Cecobois
Photo :
Extrait de la page couverture du guide "Bâtiments municipaux en bois - Guide à l'intention des municipalités" | Édifice Claude-Béchard, MRC de Kamouraska (crédit: Marie-Hélène Nollet)
 

Un guide pour accroître l’utilisation du bois dans les bâtiments municipaux

Extrait du communiqué de presse :

« QUÉBEC, le 25 avril 2019 /CNW Telbec/ – Cecobois a produit un guide qui vise à aider les municipalités à accroître l’utilisation du bois dans leurs bâtiments et infrastructures. Intitulé Bâtiments municipaux en bois – Guide à l’intention des municipalités, cet outil de référence qui se veut le plus complet possible présente les possibilités, les bénéfices et les bonnes pratiques en plus de donner des exemples de projets réalisés par différentes municipalités québécoises.

Avec sa centaine de pages remplies de photos ainsi que d’informations à la fois utiles et factuelles, Cecobois espère ainsi répondre aux questions que pourraient se poser les municipalités qui souhaitent intégrer davantage de bois dans la construction de leurs infrastructures. Le bois détient en effet toutes les qualités requises pour permettre de réaliser toutes les idées, même les plus novatrices.

Dans la même veine, le plus récent numéro du journal Construire en bois de Cecobois propose également un tour d’horizon de certaines réalisations municipales dans chacune des régions du Québec. Bien qu’il était impossible de couvrir tous les bâtiments, le journal a permis de donner la parole à des femmes et des hommes qui ont été des précurseurs dans la construction en bois et qui ont pu témoigner de leur fierté à l’égard de ces réalisations. Des élus ont également pu témoigner de leur expérience dans ce processus dans lequel le choix du matériau bois fait souvent toute la différence dans le produit final. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le guide Bâtiments municipaux en bois – Guide à l’intention des municipalités


Pour visiter le site internet de Cecobois…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *