Parc olympique de Montréal

Source :
Cédric Essiminy | Conseiller en relations publiques | Parc olympique de Montréal
Photo :
Courtoisie du Parc olympique de Montréal
 

Une maquette tactile du Stade olympique pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 5 avril 2019 – La Tour de Montréal et le Stade olympique peuvent désormais être explorés du bout des doigts. Les deux composantes emblématiques du Parc olympique ont été en effet reproduites sous forme de maquette tactile pour personnes ayant une déficience visuelle, grâce à une collaboration entre le Parc olympique, Kéroul et Tactile Studio.

Ce premier projet du genre au Québec permet de rendre ce bijou architectural accessible aux personnes ayant une déficience visuelle, bien qu’un public extrêmement plus large puisse également en profiter. La maquette deviendra un point attrayant pour tous les visiteurs souhaitant comprendre la structure du Stade olympique.

L’installation est composée de trois éléments : l’îlot global en bas-relief, un plan de coupe ainsi qu’une maquette de 40 centimètres. L’îlot situe les différents éléments sur le site olympique, la coupe démontre la spectaculaire composition du Stade, et la maquette permet de comprendre sa forme elliptique, de toucher son toit et de découvrir l’inclinaison de sa tour. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus de photos…


Pour visiter le site internet du Parc olympique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *