École d’ébénisterie d’art de Montréal

Source :
École d’ébénisterie d’art de Montréal

« Atelier MÉ | Communauté d’ébénisterie » ouvre ses portes aux amateurs et professionnels

Communiqué de presse :

« Montréal, le 18 mars 2019 – L’École d’ébénisterie d’art de Montréal (ÉÉAM) présente l’Atelier MÉ | Communauté d’ébénisterie, en partenariat avec Dix2 et rendu possible grâce au soutien financier du du gouvernement du Québec. Le 28 mars prochain, tous les amoureux du bois, amateurs et professionnels, sont invités à l’événement portes ouvertes afin de visiter cet Atelier et de découvrir ses installations et ses services.

« L’idée derrière le projet est la création d’une communauté de pratique propre à l’ébénisterie artisanale; un lieu où la science, la technologie, le design et les métiers d’art peuvent cohabiter permettant de créer librement des projets et, par le fait même, devenir des moteurs d’innovation », a indiqué Marie Amélie St Pierre, directrice générale de l’ÉÉAM.

École-atelier présentant une formation collégiale technique, de la formation continue et des ateliers de perfectionnement en ébénisterie artisanale, l’École d’ébénisterie d’art de Montréal a pour mission la formation et l’épanouissement des créateurs qui développent la signature québécoise en ébénisterie d’art. De là est né l’Atelier MÉ ouvert aux amateurs d’ébénisterie de la région. Ce concept représente une première au Québec, ayant une gamme diversifiée de services adaptés aux besoins d’une large clientèle de passionnés d’ébénisterie. Il se décline en trois volets : Incubateur, Accélérateur et Grand public.

Le volet Incubateur permet aux étudiants et aux diplômés de l’ÉÉAM d’avoir accès à un atelier d’ébénisterie entièrement équipé, tout en bénéficiant d’un ensemble de services spécialisés. L’Accélérateur propulse les participants sélectionnés dans la réalité d’un designer-artisan, en leur donnant droit, en plus des ressources du volet Incubateur, à des contrats professionnels par le biais du réseau de la firme de design et d’ingénierie reconnue Dix2. Le volet Grand public offre à tous la possibilité d’utiliser un tout nouvel atelier d’ébénisterie, ainsi que de participer à des d’activités de formation et de mentorat.

Portes ouvertes : 28 mars 2019, de 13 h 30 à 20 h | 2050, rue Dandurand, Montréal, Local 300″

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour pus d’information à propos de l’Atelier ME…


Pour visiter le site internet de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal…

jeudi 28 mars 2019, de : à :
E1_Architecture E1_Design intérieur E2_Inaugurations E2_Visites E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Construction E3_Légal + Technique E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *