Patrimoine canadien

Source :
Cléa Desjardins | Directeur associé, Communications | Centre Canadien d’Architecture
 

Le gouvernement du Canada appuie le Centre Canadien d’Architecture avec l’octroi de plus de 1,2 million de dollars

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 11 février 2019

Les musées sont des lieux de découvertes qui offrent aux Canadiens et Canadiennes un contact avec leur histoire. Le gouvernement du Canada a à cœur de soutenir la rénovation des espaces culturels et des lieux favorisant la conservation et la diffusion de collections muséales.

L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd’hui l’octroi de plus de 1,2 million de dollars au Centre Canadien d’Architecture (CCA). Accordée par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, cette somme permettra à l’organisme de préserver ses collections et d’accueillir ses visiteurs dans un environnement plus sécuritaire.

Citations

« Le CCA travaille à démystifier l’architecture auprès du grand public depuis quatre décennies. Il constitue une source d’information inestimable pour les professionnels œuvrant dans le domaine. Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir le CCA dans la réalisation de ces travaux et de l’aider à poursuivre sa mission d’éducation et de rayonnement. »

– L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

« Cet important financement de Patrimoine canadien qui nous est attribué au moment où nous célébrons notre 40e anniversaire va nous permettre de continuer à moderniser le bâtiment du CCA à Montréal, alors que nous travaillons à élargir notre offre en ligne ainsi qu’à l’international. Je suis reconnaissant que l’appui aux institutions culturelles majeures demeure une priorité pour le Ministère, car les centres comme le nôtre enrichissent le Canada en amenant la société à se questionner sur d’importants enjeux. »

– M. Mirko Zardini, directeur, CCA »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…


Pour visiter le site internet de Patrimoine canadien…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *