Architecture49 + EVOQ

Source :
Sami Tannoury | Architecte et Collaborateur | EVOQ
Photo :
Tom Arban Photography Inc.
 

L’équipe qui a dirigé la réhabilitation de l’édifice de l’Ouest accueille les députés dans leur nouvelle demeure

Extrait du communiqué de presse :

« Ottawa – 28 janvier 2019

Aujourd’hui, les députés du gouvernement canadien vont siéger pour la première fois dans la Chambre des communes aménagée sous le magnifique toit de verre de l’édifice de l’Ouest. La restauration de l’édifice de l’Ouest constitue l’un des plus importants projets de réhabilitation d’Amérique du Nord. Les travaux de restauration ont concilié l’audace architecturale du Parlement avec son style néo-gothique pour créer un design iconique et fonctionnel dans un espace qui saura inspirer les Canadiens pour plusieurs générations.

Des représentants de Architecture49 et EVOQ, les deux firmes canadiennes qui ont dirigé la conception et la vision du nouvel édifice de l’Ouest, ont accueilli les députés et les membres du personnel dans leur nouvelle demeure et ont remercié les partenaires gouvernementaux ainsi que les milliers d’experts canadiens qui ont contribué au succès du projet.

« Cet événement marquant est le point culminant de plusieurs années de travail ardu », a dit James Bridger de Architecture49, qui a dirigé l’équipe responsable de la mise en œuvre du projet. « Le succès du projet repose sur une approche collaborative, où l’expertise et l’ingéniosité de milliers de spécialistes partout au Canada ont été mises à contribution afin de créer une harmonie comme celle du meilleur orchestre symphonique. »

« Bien que l’attention soit attirée sur le toit en verre et sur la nouvelle structure de la cour intérieure, il ne faut pas oublier que l’édifice de l’Ouest a été entièrement réaménagé et que ses systèmes ont été modernisés pour la première fois en 50 ans », a dit l’architecte concepteur principal du projet, George Drolet, d’EVOQ. « Le nouvel édifice de l’Ouest est non seulement spectaculaire et audacieux, mais il est aussi très fonctionnel et intègre les dernières technologies que nos représentants élus utiliseront pendant plusieurs générations. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse + consulter la fiche technique du projet


Pour visiter le site internet d’Architecture49…

Pour visiter le site internet d’EVOQ…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *