La Pépinière + Rues Principales + Vivre en Ville

Source :
Olivier Morneau | Chargé des communications | Vivre en Ville
 

Lancement du « Laboratoire de l’hiver » pour constituer un cadre commun d’intervention hivernale

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 24 janvier 2019 – La Pépinière | Espaces Collectifs, Rues Principales et Vivre en Ville ont lancé à la Maison du développement durable un Laboratoire de l’hiver, servant à créer un cadre commun d’intervention pour se réapproprier la saison hivernale. La création de ce laboratoire expérimental permettra de mettre en commun les forces et de réaliser un maillage entre les différents acteurs pour faire vibrer l’hiver au coeur des collectivités québécoises.

« Je me réjouis du lancement du laboratoire hivernal, une initiative ancrée dans les valeurs d’innovation, de collaboration et d’inclusion. Ce laboratoire permet le partage d’idées et l’expérimentation, et encourage tous les Montréalais et Montréalaises à s’approprier leur milieu de vie lors des mois d’hiver », a déclaré Mme la mairesse Valérie Plante.

« Il est temps de se réapproprier notre hiver pour mieux l’embrasser. De novembre à avril, nous vivons au coeur de cette saison qui se décline maintenant du très froid à de la neige mouillée. Il est devenu impératif de se donner les moyens d’agir collectivement et de rassembler nos idées pour mieux vivre cette saison. Le Laboratoire de l’hiver que nous venons de lancer est une réponse innovante pour mettre de l’avant la recherche-action dans ce domaine et le soutien aux diverses collectivités qui veulent mieux s’adapter à l’hiver. Dès maintenant, les collectivités ont accès au guide « Ville d’hiver » pouvant les accompagner dans leurs démarches. », explique M. Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Laboratoire de l’hiver…


Pour visiter le site internet de La Pépinière | Espaces Collectifs…

Pour visiter le site internet de Rues Principales…

Pour visiter le site internet de Vivre en Ville…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *