École d’urbanisme et d’architecture de paysage | Université de Montréal

Source :
Maryse Poirier | Technicienne en coordination du travail de bureau | École d’urbanisme et d’architecture de paysage | Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Prochain midi-conférence avec Stéphanie Henry + Jeanne Faure de Castor et Pollux

Annonce :

« Bonjour,

En lien avec le 50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, les midis-conférences font place à la relève en urbanisme et en architecture de paysage. De jeunes professionnels provenant de firmes, ayant moins de 10 ans d’existence, viendront partager leur vision de la pratique ainsi que leurs expériences acquises dans leurs domaines respectifs.

Pour cette 1re rencontre de l’année, les conférencières invitées sont Mme Stéphanie Henry, architecte-paysagiste AAPQ-AAPC et M. Designer, cofondatrice de la firme Castor et Pollux et Mme Jeanne Faure, architecte DPLG et designer urbain ADUQ, cofondatrice de la firme Castor et Pollux.

Notez que cette conférence aura lieu le mercredi 6 février, de 12h00 à 13h00, au local 3110 du Pavillon de l’aménagement de l’Université de Montréal, 2940, chemin de la Côte Ste-Catherine.

Cordialement.


Présentation de l’agence :

Fondé en 2016, Castor et Pollux, agence de paysage et de design urbain, est une constellation de conceptrices engagées autour d’une vision : transformer la ville en s’appuyant sur son territoire naturel et sur l’implication citoyenne.

Réunies au sein d’une coopérative à but non-lucratif, nous sommes six femmes au service de la ville durable; complémentaires et visionnaires.

Notre défi : activer le droit à la ville et révéler les atouts du paysage.

Notre principal outil : l’urbanisme tactique appliqué à la transformation des paysages urbains.

Notre stratégie : concerter et faire ensemble

Notre terrain de jeu : l’espace public »

Pour visiter le site internet de Castor et Pollux…

Pour plus d’information à propos de la série de midi-conférences…


Pour visiter le site internet de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *