Centre Canadien d’Architecture

Source :
Centre Canadien d’Architecture

Appel de candidatures | « Programme du CCA pour les doctorants »

Extrait de l’appel de candidatures :

« L’appel à candidature est ouvert. Date limite le 28 février 2019

La recherche originale est une composante essentielle de toute thèse de doctorat. Le CCA propose plusieurs résidences d’été, allant de quatre à six semaines, pour permettre à des étudiants au doctorat de réaliser une recherche archivistique portant sur notre collection. Si les candidats, en présentant un sujet de recherche clairement défini, peuvent bénéficier d’un accès à la Collection du CCA, de notre côté nous voyons le programme pour les doctorants comme une occasion de faire entendre de nouvelles voix dans nos propres projets de recherche en cours. Dans le cadre de la résidence, le CCA organise « Outils d’aujourd’hui », un séminaire thématique d’une semaine qui présente aux chercheurs de nouveaux concepts, outils et méthodes pour leurs propres recherches tout en passant en revue nos projets actuels. Parmi les sujets récemment abordés figurent « Le numérique », « Mots-clés pour l’environnement », « Histoire orale » et « Activismes ».

Les doctorants en histoire et théorie de l’architecture, urbanisme, sciences humaines, communications et sciences sociales inscrits dans des universités canadiennes, quelle que soit leur nationalité, doivent présenter leur candidature directement en ligne.

Nous accueillons également les doctorants de notre réseau de programmes américains et internationaux en histoire et théorie de l’architecture. Les universités américaines participantes incluent Columbia University, à New York ; Cornell University, à Ithaca ; Harvard University, GSD, à Cambridge ; le Massachusetts Institute of Technology, à Cambridge ; University of Pennsylvania, à Philadelphie ; Princeton University, à Princeton ; l’IIT, à Chicago ; UCLA, à Los Angeles et Yale University, à New Haven. Les partenaires internationaux comprennent l’Architectural Association et la Bartlett School of Architecture, à Londres, Royaume-Uni ; TU Delft, aux Pays-Bas ; ETH Zurich en Suisse, Universidade de Coimbra, au Portugal, et University of Sydney en Australie. Pour la première fois en 2018, le CCA sélectionnera jusqu’à trois doctorants en histoire et théorie de l’architecture inscrits dans des universités non-affiliées avec le CCA, pour des résidences de quatre à six semaines. »

Pour lire la suite de l’appel de candidatures…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

de : à :
E1_Architecture E2_Appels à profession E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *