Chaire Fayolle-Magil Construction | Université de Montréal

Source :
Gonzalo Lizarralde, PhD | Professeur, École d’architecture, Université de Montréal | Titulaire de la Chaire Fayolle-Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité | Directeur du Groupe de recherche IF (grif) et Œuvre durable
Photo :
Projet de Pascale Toupin, M.Arch., 2018, École d'architecture de l'Université de Montréal | Image courtoisie de la Chaire Fayolle-Magil Construction

Appel de candidatures | Bourse de doctorat de 20 000 CAN$ par an

Extrait de l’appel de candidatures :

« La Chaire offre une bourse annuelle d’une durée maximale de 4 ans à un(e) étudiant(e) intéressé(e) à travailler sur une thématique de recherche liée à sa programmation scientifique; en particulier dans les domaines de l’innovation, la collaboration et la durabilité en architecture et construction.

  • Langue: L’étudiant(e) sélectionné(e) peut rédiger la thèse en français ou en anglais mais devra suivre les cours et séminaires en français (1)
  • Durée: Minimum 3 ans et maximum 4 ans.
  • Début: Septembre 2019.

Qui peut déposer une demande: Les candidats intéressés à s’inscrire au Ph. D. interdisciplinaire en aménagement de l’Université de Montréal. Le ou la candidat(e) retenu(e) devra compléter les exigences d’admission au programme. Voir :
https://amenagement.umontreal.ca/phd-interdisciplinaire-en-amenagement/

Direction : La direction de recherche sera assurée par Dr. Gonzalo Lizarralde, titulaire de la Chaire. Une codirection assurée par un autre membre de la Chaire est souhaitable.

Profil recherché :

  • D’excellentes habiletés de communication en français et en anglais et une expérience préalable de publication scientifique en anglais.
  • Un dossier de publications dans des journaux scientifiques et des conférences.
  • De l’expérience en recherche, notamment dans les domaines liés à la programmation de la Chaire et/ou un diplôme de maitrise.
  • Des habiletés pour travailler de façon autonome, identifier des objectifs, planifier des activités de recherche et atteindre des objectifs de publication (ces habiletés doivent être expliquées dans la lettre de motivation).

Montant de la bourse: 20 000 CAN$ par année. L’étudiant(e) pourra aussi être éligible à des bourses de la FESP (environ 15 000$ durant le parcours de doctorat – selon disponibilité des fonds). L’étudiant sera aussi invité à déposer une demande de bourse MITACS pour un stage professionnel (2).

Comment déposer une demande: Envoyer avant le 11 mars 2019 un CV de 3 pages maximum, une lettre de motivation, une lettre de recommandation, et des exemples de 3 publications récentes à : anne-marie.petter@umontreal.ca »

(1) Pour l’admission aux programmes de Ph. D. de la Faculté de l’aménagement, la maîtrise de l’anglais est exigée (niveau équivalent à C1 dans l’échelle du CECRL).
(2) Un bureau dans le bâtiment de la Faculté de l’aménagement sera offert à l’étudiant.

Pour lire la suite de l’appel de candidatures…


Pour consulter le site internet de la Chaire Fayolle-Magil Construction de l’Université de Montréal…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E2_Appels à profession E2_Bourses E3_Construction E3_Développement durable E3_Étudiants E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *