Office de consultation publique de Montréal

Source :
Office de consultation publique de Montréal
Photo :
Propositions de l'arrondissement pour la zone déstructurée et en requalification, située au sud du boulevard René-Lévesque | PPU des Faubourgs
 

Nouvelle consultation dans Ville-Marie : Secteur des Faubourgs

Annonce :

« Après plusieurs exercices de planification dans différents quartiers du centre-ville de Montréal, c’est maintenant au tour du secteur des Faubourgs de passer sous la loupe des citoyens.

Qu’est-ce que le secteur des Faubourgs?

Le secteur des Faubourgs est situé dans l’arrondissement de Ville-Marie. Ses limites sont la rue Saint-Hubert à l’ouest, la rue Sherbrooke au nord, les rues Fullum et du Havre à l’est, ainsi que les berges du fleuve Saint-Laurent au sud.

Il comprend au nord du boulevard René-Lévesque le quartier résidentiel Centre-Sud, et au sud, une zone déstructurée qui fait face à des changements importants, notamment avec le départ de la brasserie Molson-Coors et le déménagement de la nouvelle Maison de Radio-Canada.

Le terme « Faubourgs » correspond à un volet important de l’histoire de Montréal. Il fait référence aux premiers développements construits à l’extérieur des fortifications (Vieux-Montréal), qui ont mené à la ville qu’on connaît aujourd’hui.

Quels sont les objectifs de la consultation?

Donnez votre avis :

  • sur la transformation de l’axe Ville-Marie en boulevard urbain;
  • sur la création de nouveaux milieux de vie sur le site de la brasserie Molson-Coors, l’îlot de la Maison de Radio-Canada et de grands terrains vacants;
  • sur l’amélioration des liens avec le fleuve;
  • sur l’aménagement des abords du pont Jacques-Cartier;
  • sur le Village;
  • sur la connexion du secteur avec les quartiers voisins.

Prononcez-vous aussi sur des questions qui touchent à tout le secteur, comme l’histoire et le patrimoine, la mobilité durable, les commerces et les services offerts aux citoyens, le logement, les parcs et les espaces verts. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *