Source :
PechaKucha Québec

Bouillon de culture au MNBAQ : 12 créateurs relèvent le défi PechaKucha «20 images X 20 secondes»

Annonce :

« Le directeur général du futur Diamant Bernard Gilbert, la créatrice et communicatrice culinaire Héloïse Leclerc, le directeur artistique de Rhizome Littérature vivante Simon Dumas ou encore la directrice Programmation et innovation du Carnaval de Québec Anne-Julie Vallée figurent parmi les 12 invités qui participeront à la 13e soirée PechaKucha Québec le mercredi 5 décembre 18h au Musée national des beaux-arts du Québec!

Cette fois, c’est sous le thème « MARGES » que ces personnalités bien connues ou émergentes de la grande région de Québec relèveront le défi d’offrir au public une présentation visuelle et oratoire de leur travail en 6 minutes 40 secondes, tout en respectant la séquence rythmée de 20 images X 20 secondes chacune.

« Les soirées PechaKucha sont inspirantes, enrichissantes, amusantes, originales et sans prétention où faire le croisement de plein de démarches créatives et innovantes – art culinaire, sciences, architecture, musique, littérature, arts visuels et bien d’autres! Au bout du compte, l’important, c’est l’esprit de rencontre, et le plaisir! », explique Denis François Gravel, hôte des soirées PechaKucha Québec.

En plus des présentateurs déjà cités, les autres invités de la soirée PechaKucha QUébec du 5 décembre sont :

  • Chloé Barabé, architecte chez B Architecture ;
  • Gabrielle Bélanger, artiste visuelle de proximité ;
  • L’équipe de l’événement pluridisciplinaire Bouillon d’Art Multi (BAM);
  • Robert Faguy, Directeur du Laboratoire des Nouvelles Technologies de l’Image, du Son et de la Scène (LANTISS) de l’Université Laval ;
  • Pierre-Olivier Roy, musicien, compositeur et directeur d’Erreur de type 27 ;
  • Stéphane Roche, directeur de la recherche et des affaires académiques à l’INRS ;
  • Julie Théberge, artiste et chercheure, coordonnatrice de la Division BleuCiel de la Chaire de recherche en médecine d’urgence de l’Université Laval.

La musicienne, poète et artiste de cirque Erika Hagen-Veilleux offrira également une performance artistique lors de la soirée.

PechaKucha, ou le « bruit de la conversation » en japonais, est un concept né en 2003 à Tokyo et qui existe aujourd’hui dans 1000 villes à travers le monde. Les soirées proposent toujours une douzaine de présentations, ainsi qu’une pause ponctuée d’une performance artistique.

Un concentré de culture et de créativité pour 5 $ seulement!

Billets en vente sur lepointdevente.com ou sur à la porte de l’auditorium Sonia et Alain Bouchard du pavillon Pierre-Lassonde, le soir du spectacle. »

Pour consulter l’événement Facebook…

Pour se procurer des billets…


Pour visiter la page Facebook de PechaKucha Québec…

mercredi 5 décembre 2018, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E3_Art public E3_Arts E3_Citoyen E3_Humanitaire + Social E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *