École de design | Université Laval

Source :
Caitlin Pfeiff | Responsable des communications | École de design | Université Laval

« Volumique: Objets au quotidien » | Invitation à l’encan annuel des finissants en design de produits

Communiqué de presse :

« Québec, le 26 novembre 2018 – Le 6 décembre prochains, le public est invité à découvrir Volumique: Objets au quotidien, un évènement présentant des créations des étudiants finissants du programme de baccalauréat en design de produits de l’Université Laval.

Cette vente annuelle est une occasion de découvrir des objets uniques révélant le talent et la créativité de la relève en design. 44 étudiants, un marché vivant, un encan crié et une soirée musicale vous attendent à l’Édifice La Fabrique. Du porte-clés à la jardinière urbaine, en passant par la trottinette à trois roues au banc de ski, les étudiants présentent des objets audacieux qui sauront combler les amateurs de nouveautés.

Le 6 décembre dès 16h30, nous vous attendons pour marquer le commencement d’une soirée festive qui permettra à tout un chacun de rencontrer les nouveaux designers de l’Université Laval.

Le programme de baccalauréat en design de produits de l’Université Laval adopte une approche singulière du design qui, en jumelant l’ethnographie et l’entrepreneuriat aux connaissances communes des formations en design – le design, la créativité et les connaissances techniques et professionnelles, permet de supporter une démarche d’affaires et d’innovation. Le cursus vise à développer et à consolider une culture responsable du design qui tient compte des enjeux de la société : mondialisation, inclusion et durabilité. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter l’événement Facebook…


Pour visiter le site internet de l’École de design de l’Université Laval…

jeudi 6 décembre 2018, de : à :
E1_Design industriel E2_Encans E3_Étudiants Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *