Jardins de Métis

Source :
Jardins de Métis
Photo :
Photo courtoisie des Jardins de Métis

Appel à projets | 20e Festival international de jardins

Extrait du communiqué de presse :

« Grand-Métis, Québec (Canada), le 1er novembre 2018 – Le Festival international de jardins, présenté aux Jardins de Métis dans la région de la Gaspésie au Québec (Canada), prépare sa 20e édition et lance un appel de candidatures international afin de sélectionner les concepteurs qui réaliseront les nouveaux jardins éphémères, qui seront présentés à compter du 22 juin 2019.

Pour l’édition de son 20e anniversaire, le Festival cherche à explorer de nouvelles avenues tout en poursuivant son exploration du jeu. « Terrains de jeu » voilà un terreau fertile pour la créativité, intégrant à la fois la notion d’espace compact et de jeu. Le Festival encourage les concepteurs à imaginer des espaces à l’intérieur de parcelles modestes, tout en leur offrant du punch.

Confronté aux défis planétaires de la limitation de la croissance, du développement durable et de la réduction de notre impact sur l’environnement, le Festival 2019 sera un lieu où les concepteurs exploreront les principes de la simplicité volontaire, dans des expériences empreintes de plaisir. Les espaces interactifs choisis dans le cadre de ce concours exciteront, captiveront ou envelopperont les visiteurs. Ils seront adaptés aux enfants sans être puérils, aventureux sans être dangereux. Explorer, expérimenter et célébrer – voilà l’effet recherché par le Festival 2019 pour chacun de ses quelque 60 000 visiteurs.

[…]

La date limite de dépôt des candidatures est le JEUDI 20 DÉCEMBRE 2018, 17 heures HNE. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information et pour soumettre une candidature…


Pour visiter le site internet des Jardins de Métis…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design industriel E1_Design urbain E2_Appels à profession E2_Installations E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *